un jour avant votre chirurgie
Un jour avant votre chirurgie
Liste de vérification : La veille de l’intervention | ||||||||||
Enfants et adolescents :
Parents, tuteurs ou responsables :
Nous n’avons pas d’espace de rangement verrouillable pour vos effets personnels. Vous êtes responsable de tout article de valeur que vous apportez à l’hôpital.
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Confirmation de l’heure de l’intervention chirurgicale | ||||||||||
Nous vous téléphonerons 1 ou 2 jours avant l’intervention, pour vous confirmer l’heure à laquelle vous devrez vous présenter à CHEO. Si, à 20 h la veille de l’intervention, vous n’avez pas encore reçu notre appel, téléphonez au Service des admissions de CHEO au 613-737-7600 (poste 2310) avant 23 h. |
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Et si mon enfant ou adolescent est malade avant l’intervention? |
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Appelez le bureau de votre chirurgien le plus tôt possible si votre enfant/adolescent a été en contact avec une personne ayant l’une de ces maladies contagieuses dans les trois semaines précédant la date prévue de l’intervention : varicelle, oreillons, rougeole, tuberculose, coqueluche ou scarlatine. Contactez également le bureau de votre chirurgien si votre enfant ou adolescent présente l’un des symptômes suivants dans les 7 jours précédant la date prévue de l’intervention :
Entre 16 h et 23 h la veille de l’intervention (ou si vous ne réussissez pas à joindre votre chirurgien), appelez un responsable du Service des admissions au 613-737-7600 (poste 2310), et expliquez-lui que votre enfant ou adolescent est malade. Après 23 h la veille de l’intervention, appelez le 613-737-7600 (poste 1446, l'Unité de chirurgie d’un jour) et laissez un message. Dans votre message, indiquez le nom de votre enfant, la date prévue de son intervention, le nom de son chirurgien et le problème de santé (rhume ou fièvre, p. ex.). Nous vous demanderons peut-être de vous rendre à l’Unité de chirurgie d’un jour le matin, pour que l’anesthésiologiste puisse examiner votre enfant/adolescent et décider si l’intervention peut avoir lieu comme prévu ou si elle doit être reportée. Pour la sécurité des enfants, il est possible que nous soyons obligés de reporter une intervention dans certains cas. |
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Conduite automobile après l’intervention |
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Il est interdit de conduire un véhicule moins de 24 heures après avoir subi une anesthésie. |
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Instructions pour le jeûne préopératoire |
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Il est possible que nous soyons obligés de retarder ou de reporter son intervention si votre enfant ou adolescent ne respecte pas les instructions concernant le jeûne préopératoire (c’est-à-dire si votre enfant boit ou mange peu avant l’opération).
L’enfant/adolescent ne doit consommer aucun aliment solide après minuit la veille de l’intervention. Arrêtez le lait pour bébés 4 heures avant l’heure prévue de l’intervention. Arrêtez le lait maternel (avec ou sans fortifiant) 3 heures avant l’heure prévue de l’intervention. Arrêtez les liquides clairs (jus de pomme, eau) à votre arrivée à l’hôpital. Pourquoi est-ce que mon enfant/adolescent ne doit pas manger ni boire avant une intervention chirurgicale?Toute personne qui doit subir une anesthésie doit avoir l’estomac vide. Lors d’une opération, pendant que le patient est endormi, de la nourriture ou des liquides dans l’estomac risquent de remonter jusqu’à la gorge et de pénétrer dans les poumons, ce qui peut causer de graves problèmes respiratoires et des infections. Note importante : Certains enfants doivent suivre des règles particulières pour le jeûne préopératoire. Si c’est votre cas, votre équipe de soins vous en parlera. Le jour de l’intervention
Est-ce que votre enfant ou adolescent doit prendre ses médicaments? Si votre chirurgien ou l’anesthésiologiste vous a dit de donner ses médicaments habituels à votre enfant/adolescent le jour de l’intervention, donnez-les lui avec un tout petit peu d’eau. Ne les lui donnez pas avec de la compote de pomme, du yogourt ou d’autres aliments. Est-ce que votre enfant ou adolescent doit subir une endoscopie? Si votre enfant doit subir une endoscopie, suivez les instructions spéciales de votre médecin ou de l’infirmière concernant le jeûne à respecter. |
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Qui peut accompagner votre enfant ou adolescent à CHEO? | ||||||||||
Politiques sur la présence des parents, des soignants et des visiteursVeuillez consulter les renseignements suivants avant d’arriver à CHEO. Les parents et les soignants sont des membres importants de l’équipe de soins de santé. Ils travaillent activement avec nous pour fournir des informations vitales sur la santé qu’ils sont les seuls à connaître et apportent un soutien émotionnel comme seuls les parents ou les soignants peuvent le faire. Pour un souci de prévention des infections et de sécurité, nous limitons le nombre de parents, de soignants et de visiteurs qui peuvent se trouver sur place en même temps. Nous limitons également le nombre de personnes présentes au chevet des patients. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pour assurer la sécurité de tous, en particulier pendant la haute saison virale. Nombre autorisé de parents, de soignants et de visiteursDernière mise à jour : le novembre 2024
Foire aux questions pour les parents et les aidants qui viennent à CHEO
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Prévention de la transmission des infections | ||||||||||
Nous faisons tout notre possible pour que nos patients se rétablissent le plus rapidement possible. Aidez-nous à prévenir la transmission des infections :
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Chirurgies retardées ou reportées |
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Malheureusement, il arrive que des interventions chirurgicales soient retardées ou reportées si :
Nous ferons tout notre possible pour vous prévenir si votre intervention est repoussée. Nous ne reportons une chirurgie que s’il nous est absolument impossible de faire autrement. Si l’intervention chirurgicale de votre enfant/adolescent doit être reportée, nous fixerons une nouvelle date pour l’opération le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre compréhension à cet égard. |
Traduction
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Avis de non-responsabilité
Cette ressource est destinée à des fins éducatives seulement et a été initialement rédigée en anglais et en français. La traduction vers toute autre langue est automatiquement fournie par Google Translate, et n’est pas officielle. Il peut y avoir des différences subtiles ou des inexactitudes. Si vous avez des questions sur des questions médicales, y compris vos soins et votre traitement, veuillez communiquer avec votre équipe de soins de santé.