Accessibilité
Vous venez au CHEO ?
Visitez notre page de cartes pour obtenir les dernières mises à jour sur la construction au CHEO, y compris les endroits où se trouve le stationnement accessible.
Nous voulons que chaque patient, membre de la famille et visiteur se sente bienvenu au CHEO. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse profiter au maximum de notre hôpital et de nos services. Nous nous engageons à répondre aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées en temps opportun.
Notre objectif est de fournir à tous ceux qui franchissent notre porte un accès sans obstacle à nos installations, politiques, programmes, pratiques et services.
Accessibilité en arrivant au CHEO
Entrer et sortir du CHEO |
Les familles qui éprouvent des difficultés d’accessibilité en entrant par l’entrée principale peuvent entrer au CHEO en utilisant l’entrée de l’aile Gary Cardiff. Lorsque vous serez arrivé, veuillez communiquer avec notre équipe au 613-737-7600, poste 2222. Les membres de l’équipe vous rencontreront à l’entrée de l’aile Gary Cardiff pour effectuer votre dépistage et vous aider à entrer dans l’édifice. |
Masques respiratoires transparents |
Le CHEO dispose de masques transparents que le personnel peut porter pour faciliter la compréhension et la communication entre nos patients sourds et malentendants, leurs familles, et leurs fournisseurs de soins! Si vous pensez que le port d’un masque transparent par votre fournisseur de soins vous aiderait, veuillez lui faire savoir à votre arrivée. Veuillez noter qu’il peut y avoir des cas où un membre du personnel est incapable de porter un masque transparent parce que celui-ci est mal adapté pour leur visage. Afin de vous protéger, nous devons nous assurer que notre personnel porte toujours des masques et des équipements de protection individuelle (ÉPI) correctement ajustés. |
Toilettes accessibles |
Vous cherchez des toilettes accessibles au CHEO? Visitez notre page Cartes de CHEO pour obtenir une liste complète des emplacements des toilettes accessibles. |
Animaux d’assistance et de soutien émotionnel |
Vous cherchez des renseignements sur les animaux d’assistance et de soutien émotionnel au CHEO? Visitez notre page Heures de visite et politiques pour plus d’informations, ou lisez notre politique sur les animaux d’assistance (astuce : vous pouvez la trouver plus bas sur la page, sous la rubrique « Politiques »!). |
Commentaires ou questions sur l’accessibilité?
Nous nous engageons à fournir des renseignements et des services accessibles aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux membres de notre communauté. Si vous rencontrez des difficultés à visionner ou à naviguer sur une page Web, un document ou une vidéo de notre site Web, veuillez nous envoyer un courriel. Nous vous fournirons les informations avec plaisir, dans un format qui répond à vos besoins.
Pour toute question d’ordre général ou pour nous faire part de vos commentaires sur l’accessibilité au CHEO, veuillez communiquer avec notre équipe de l’Expérience des patients par courriel ou par téléphone au 613-737-7600, poste 3078.
Plan d'accessibilité de CHEO - pour 2025-2030
Conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, CHEO a établi un Plan annuel d'accessibilité.
Le Groupe de travail sur l'accessibilité, qui réunit des personnes de nombreux horizons, comprend des représentants des patients et des familles, ainsi que des membres de l'ensemble du personnel de CHEO. Au fil de ses réunions régulières, ce groupe a instauré un processus pour repérer les obstacles et un plan pour établir l'ordre de priorité des projets, ce qui permettra d'améliorer l'accessibilité générale à CHEO.
2025-2030 Plan d'accessibilité
Rapport d'accessibilité |
Si vous avez des questions ou des demandes, veuillez contacter Sheila James, directrice du bureau I-IDEES