Santé mondiale
CHEO est un chef de file dans le domaine de la santé pédiatrique, au Canada et dans le monde entier. De nombreux médecins, résidents et autres professionnels de CHEO attachent une très grande importance à la santé des enfants dans le monde. La mondialisation et les déplacements de populations à l'échelle internationale ont influencé la façon dont nous dispensons nos soins. Nous traitons de nouveaux types de maladies en utilisant de nouveaux procédés, plus modernes. Étant donné que la majorité des enfants vivent dans des pays en développement, nous croyons fermement que tous les cliniciens et stagiaires doivent se tenir informés et être pleinement conscients des problèmes de santé dont souffrent les enfants dans le monde entier.
Dans leur travail quotidien à CHEO, nos cliniciens font appel aussi bien à leurs connaissances de la santé des enfants dans le monde, qu'aux résultats des recherches et à leurs découvertes cliniques. Non seulement nous tenons compte de toutes ces connaissances dans notre travail, mais nous faisons aussi tout notre possible pour que les enfants et adolescents dont nous prenons soin bénéficient des techniques les plus innovatrices et les plus perfectionnées possible.
Défense des intérêts
À CHEO, nous militons pour l'amélioration de la prestation des soins de santé et des résultats dans le domaine de la santé maternelle et infantile - à l'échelle nationale et internationale. Nous avons forgé de nombreux partenariats et nous participons à plusieurs initiatives dont l'ambition est d'améliorer la santé des enfants dans le monde :
- Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE)
- Société canadienne de pédiatrie
- Réseau canadien pour la chirurgie internationale
- alliances en médecine néonatale
- élaboration de lignes directrices pour la santé des migrants
- groupes de travail sur le sida pédiatrique
Nous nous efforçons de promouvoir un monde où tous les enfants peuvent atteindre leur plein potentiel, dans le monde entier. Nous encourageons toujours nos cliniciens, nos scientifiques et nos chercheurs à trouver des moyens de collaborer et d'établir des partenariats internationaux.