Nous fournissons une gamme complète de services d'imagerie médicale aux enfants et adolescents de notre région et au-delà. Nous fournissons aussi certains services d'IRM (imagerie par résonnance magnétique) à des adultes de notre région, et des services tertiaires dans notre région et au-delà.
Pour les rendez-vous, nous accordons la priorité aux patients en fonction du degré de gravité de leur cas. Par conséquent, il arrive qu'il y ait des retards dans les rendez-vous des patients externes.
Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez nous soumettre le formulaire de demande de services d'imagerie. Veuillez apporter une carte Santé valide à chaque rendez-vous.
Nous fournissons les tests suivants :
Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour obtenir des radiographies générales. Si vous avez une ordonnance pour des rayons X, présentez-vous simplement à CHEO entre 9 h et 16 h. L'ordonnance doit être signée par votre médecin ou autre prestataire de soins de santé.
Vous pouvez nous contacter au 613-737-2299.
Uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous au 613-737-7600 (poste 2642).
Envoyez votre demande de services par télécopieur au 613-738-4872.
Prévoyez au moins 2 heures pour une échographie à CHEO.
Uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous au 613-737-7600 (poste 2643).
Envoyez votre demande de services par télécopieur au 613-738-4872.
Prévoyez au moins 2 heures pour ce rendez-vous à CHEO.
Uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous au 613-737-7600 (poste 2300).
Envoyez votre demande de services par télécopieur au 613-738-4872.
Prévoyez au moins 2 heures pour ce rendez-vous à CHEO.
Heures d'ouverture : 8 h à 17 h.
Uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous au 613-737-7600 (poste 2644).
Envoyez votre demande de services par télécopieur au 613-737-2306.
Prévoyez au moins 2 heures pour ce rendez-vous à CHEO.
Enlevez tout piercing, bijou ou autre article de métal avant de vous présenter à ce rendez-vous.
Heures d'ouverture : 7 h à minuit, 7 jours par semaine. Après 22 h, les portes d'entrée principales de l'hôpital sont fermées. Pour un rendez-vous après 22 h, passez par l'entrée du Service des urgences.
Uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous au 613-737-7600 (poste 3945). Envoyez votre demande de services par télécopieur au 613-737-2306.
Prévoyez au moins 2 heures pour ce rendez-vous à CHEO.
Lieu
Le Service d'imagerie médicale est situé à l'étage principal (2e étage) de CHEO.
Comment accéder les dossiers d’imagerie et rapports médicaux
Vous pouvez maintenant visualiser, stocker et partager immédiatement vos imageries médicales grâce à un nouveau partenariat avec PocketHealth. (Veuillez noter que PocketHealth facture des frais pour ce service.)
Suivez les étapes suivantes pour accéder vos imageries et rapports médicaux:
Cliquez sur “Demander des dossiers” Remarque : PocketHealth vous demande de fournir votre numéro de dossier médical (NDM) à CHEO. Ce numéro se trouve sur les formulaires et les documents que vous avez reçus lorsque vous étiez à CHEO et il s’agit d’un numéro à neuf chiffres qui commence par 0. Si vous ne connaissez pas votre NDM, veuillez appeler notre bibliothèque numérique (613 737 7600, poste 2307) pour l’obtenir. Afin de confirmer votre identité, nous vous demanderons de fournir deux renseignements d’identification par téléphone. Cela pourrait comprendre le nom complet du patient, son sexe, sa date de naissance ou son numéro de carte du Régime d’assurance maladie de l’Ontario (RAMO).
Une fois que vos dossiers sont prêts à être consultés, vous recevrez un courriel de PocketHealth avec un lien sécurisé.
Pour les images récentes : 2 jours après que l’imagerie a été examinée par le radiologue
Pour les rapports récents : 10 jours après que le rapport a été examiné par le radiologue
CHEO a établi un partenariat avec PocketHealth, une plateforme en ligne sécurisée qui permet aux fournisseurs de soins de santé communautaires d’accéder rapidement et facilement aux dossiers d’imagerie médicale de leurs patients à partir de CHEO.
Comment puis‑je accéder aux dossiers d’imagerie de mes patients?
Au lieu d’un CD, vous recevrez un Page d’Accès par courriel, télécopie ou copie papier de la part d’un soignant ou patient de CHEO, avec des instructions sur comment accéder les dossiers d’imagerie.
Saisissez la date de naissance et le code de sécurité qui se trouve sur la page d’accès
Visualisez en toute sécurité l’imagerie de votre patient en qualité diagnostique complète sur la visionneuse cloud (eUnity TM), ou téléchargez ces dossiers sans compression pour l’utilisation hors ligne ou pour les importer dans votre RIS/PACS.
Pour demander un dossier d’imagerie, faxez‑nous au 613‑738‑4872. Veuillez indiquer clairement votre numéro de télécopieur de préférence pour cette demande.
Il semble que vous utilisez un navigateur désuet. Par conséquent, diverses sections de ce site peuvent ne pas fonctionner correctement pour vous. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur dans sa version la plus récente à votre meilleure convenance.