Après l’opération
Après l’opération
Unité des soins postanesthésiques (USPA) (salle de réveil) |
Après son intervention, votre enfant/adolescent sera conduit à l’USPA, où il demeurera jusqu’à ce qu’il soit bien réveillé. Les patients réagissent tous différemment suite à l’anesthésie. Certains dorment longtemps, alors que d’autres s’agitent et pleurent dès qu’ils se réveillent. Votre enfant ou adolescent restera dans l’USPA jusqu’à ce qu’il soit bien réveillé, qu’il se sente à l’aise, et que son état soit stable. Ce processus de réveil prend généralement 30 à 45 minutes, mais parfois, le réveil prend plus de temps. Nous pourrons peut-être vous laisser voir votre enfant/adolescent dans la salle de réveil. Un seul parent (ou proche) à la fois est autorisé à aller voir un enfant/adolescent à l’USPA. Il est possible que votre enfant/adolescent ait :
À l’Unité des soins postanesthésiques (USPA), une infirmière restera près de votre enfant/adolescent tout au long de la période de réveil, pour veiller à ce qu’il soit en sécurité et qu’il se sente bien. Il est normal d’avoir de la douleur après une chirurgie. Les enfants et adolescents ressentent tous la douleur de façon différente.
Les infirmières de l’USPA :
Parlez à l’infirmière si vous pensez que votre enfant ou adolescent ressent de la douleur. Pour aider votre enfant/adolescent à l’USPA :
Réconfortez-le : En lui parlant à voix basse sur un ton calme et rassurant ... En lui tenant la main ou en le caressant tout doucement ... En le tenant ou en le berçant dans vos bras (si les infirmières vous y autorisent)
N’oubliez pas :
|
Retour à l’Unité de chirurgie d’un jour |
Une fois que votre enfant/adolescent sera bien réveillé de l’anesthésie, il ira se reposer à l’Unité de chirurgie d’un jour, à moins qu’il ne soit hospitalisé. Vous resterez près de votre enfant/adolescent jusqu’à ce que les infirmières vous disent qu’il peut rentrer à la maison. Nous encourageons la plupart des enfants/adolescents à boire quelque chose avant de quitter l’hôpital. Nous leur offrons des Popsicles, du jus de pomme et de l’eau. Le temps que les enfants/adolescents passent à se reposer à l’Unité de chirurgie d’un jour varie en fonction de l’intervention chirurgicale qu’ils ont subie et de leur état général. Conformément aux politiques de CHEO, il est interdit aux enfants ou adolescents à qui on a enlevé des implants (cathéter ou vis, p. ex.) de les rapporter à la maison. |
Si votre enfant ou adolescent doit passer la nuit à CHEO |
Si votre enfant ou adolescent doit passer la nuit à CHEO, il ira dans une chambre d’hôpital à sa sortie de l’Unité de soins postanesthésiques (USPA). Un parent (ou proche) peut passer la nuit avec votre enfant : nous avons des fauteuils-lits et nous vous fournirons des draps, une couverture et un oreiller. |
Règlements concernant les visites |
Les parents, les proches/responsables et les frères/sœurs peuvent rendre visite à un patient n’importe quand. Un patient ne peut pas recevoir plus de 2 personnes à la fois. Indiquez le nom des membres de votre famille immédiate à l’infirmière ou à un responsable des Services aux patients.
À la période des infections virales (de novembre à mars), seuls les parents et aidants/responsables peuvent rendre visite à un patient à CHEO. Aucun enfant de moins de 14 ans n’est autorisé à rendre visite à un patient. Ces règlements sont clairement affichés dans tout l’hôpital pendant cette période. |
Retour à la maison |
Si votre enfant ou adolescent a subi une intervention chirurgicale dans la journée, l’infirmière vous dira quand il pourra rentrer à la maison. Avant que vous ne quittiez l’hôpital, son chirurgien ou une infirmière vous expliquera les instructions à suivre, les médicaments à prendre et les rendez-vous de suivi (s’il y a lieu). Si vous n’avez pas de voiture, demandez à quelqu’un de vous raccompagner à la maison en voiture ou prenez un taxi, si possible. Apportez une serviette et un petit seau : après une intervention, il arrive que les enfants vomissent lors du trajet pour rentrer à la maison. Dans le cas des adolescents, il est interdit de conduire un véhicule moins de 24 heures après avoir subi une anesthésie. Restez auprès de votre enfant/adolescent (ou veillez à ce qu’un autre adulte de confiance reste auprès de lui) les 24 heures suivant son intervention chirurgicale. Il est très important de bien surveiller votre enfant/adolescent, au cas où il y avait le moindre problème suite à l’opération. Ne prévoyez aucune activité pour le reste de la journée; laissez votre enfant/adolescent se reposer. |
Traduction
Le saviez-vous : nos ressources de soins peuvent être traduites dans plus de 100 langues en utilisant Google Translate! Cliquez sur le bouton « Traduire » dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez votre langue préférée pour commencer.
Avis de non-responsabilité
Cette ressource est destinée à des fins éducatives seulement et a été initialement rédigée en anglais et en français. La traduction vers toute autre langue est automatiquement fournie par Google Translate, et n’est pas officielle. Il peut y avoir des différences subtiles ou des inexactitudes. Si vous avez des questions sur des questions médicales, y compris vos soins et votre traitement, veuillez communiquer avec votre équipe de soins de santé.
Besoin de plus d'informations ?
Visitez notre section de ressources pour se renseigner sur divers sujets liés à la santé pour enfants et adolescents et accéder aux sites Web, livres, applications et vidéos recommandés par CHEO.
Resources et soutien