MyChart
Qu'est-ce que MyChart?
(Des sous-titres en français sont disponibles pour cette vidéo sur YouTube)
MyChart est un portail Internet sécurisé qui permet aux patients ou à leurs familles d'avoir accès à certaines parties de leur dossier de santé électronique de CHEO n'importe quand et de n'importe où. CHEO tient à ce que les enfants et adolescents et leurs familles disposent des renseignements de santé les plus récents possible - même après avoir quitté l'hôpital. C'est pourquoi nous offrons le système MyChart.
Grâce à MyChart, vous pourrez consulter les renseignements concernant la plupart de vos visites médicales. MyChart présente beaucoup plus d'avantages qu'un dossier de santé conventionnel. MyChart :
- permet d'accéder facilement aux renseignements de santé d'un enfant
- fournit les informations nécessaires pour que patients et familles puissent prendre des décisions
- donne des moyens d'action aux parents, pour qu'ils puissent pleinement participer aux soins
- fournit également des informations aux familles pour les aider à gérer les rendez-vous à venir
- procure un soutien aux adolescents qui font la transition aux soins pour adultes
Comment puis-je m'inscrire à MyChart?
Pour demander l’accès à MyChart, veuillez remplir le formulaire de demande d’accès à MyChart.
L’équipe des Archives médicales/de gestion de l’information sur la santé examine toutes les demandes. Si nous approuvons votre demande, nous vous enverrons un courriel qui inclura votre code d’activation et des instructions sur la façon d’ouvrir une session. Modalités et conditions d’utilisation de MyChart.
Que serai je autorisé à visualiser et à faire dans MyChart?
Ce que vous pouvez visualiser dans MyChart |
Vous pouvez visualiser :
|
Ce que vous pouvez faire dans MyChart |
|
Où se trouve MyChart?
Où trouver le portail de connexion |
Ajouter les rendez vous à venir à votre calendrier personnel |
Vous pouvez ajouter des rendez vous à venir à partir de MyChart dans votre calendrier personnel en cliquant sur le lien « Ajouter au calendrier » lorsque vous consultez un rendez vous à venir. |
Désactivation d’un compte MyChart |
Si vous souhaitez désactiver votre compte MyChart, procédez comme suit :
|
Ajouter ou supprimer un accès mandataire |
Un mandataire est un parent, un aidant ou un tuteur qui a accès à votre dossier médical. Cela signifie qu’ils sont en mesure de voir les rendez‑vous à venir, les ordonnances, les résultats des tests et plus encore. Lorsque vous avez votre propre compte MyChart, c’est à vous de décider qui a accès à vos renseignements de santé. Vous pouvez le contrôler en ajoutant ou en supprimant des mandataires, en suivant les étapes ci‑dessous.Pour ajouter un nouveau mandataire
Avez‑vous des questions? Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la confidentialité de vos renseignements personnels sur la santé, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@cheo.on.ca. Si votre enfant ou votre adolescent est âgé de 12 ans ou plus mais qu’il n’est pas en mesure d’accorder son consentement à communiquer ses renseignements personnels sur la santé (RPS), veuillez envoyer un message à mychart@cheo.on.ca. |
Questions
Si vous avez des questions au sujet de MyChart, vous pouvez consulter CHEO MyChart Foire aux questions, appeler le 613-737-7600 (poste 6789), ou nous écrire à mychart@cheo.on.ca.
Si vous avez des questions au sujet de vos renseignements personnels sur la santé, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@cheo.on.ca.