Migraine vestibulaire
Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que les éléments graphiques d’arrière-plan sont activés.
Qu’est‑ce qu’une migraine?
Une migraine est un mal de tête grave qui affecte votre vie quotidienne. Dans la plupart des cas, cela peut se traduire par un congé du travail ou de l’école et par l’obligation de faire plusieurs siestes.
Les migraines sont assez courantes. En fait, on estime qu’une personne sur sept a de fréquentes migraines.
Voici les caractéristiques typiques d’une migraine :
- Des maux de tête pulsants ou lancinants modérés à graves, souvent unilatéraux ou derrière l’œil, qui durent des heures et pouvant aller jusqu’à quelques jours.
- L’effort (monter des escaliers, la course) provoque une aggravation de la migraine.
- Il peut y avoir des nausées, des vomissements et de la sensibilité à la lumière et au bruit.
- Les symptômes visuels (lumières clignotantes, lignes dentelées, vision floue) et auditifs (impression d’avoir les oreilles bouchées ou pression dans les oreilles, tintement, perte auditive) sont courants.
- De nombreuses personnes atteintes de migraines souffrent également de maux de tête moins graves qui sont présentent une douleur sourde, mais qui ne nuisent peut‑être pas aux activités.
Qu’est‑ce que la migraine vestibulaire?
La migraine vésiculaire (MV) est un type de migraine au cours de laquelle vous pouvez ressentir des étourdissements comme l’un des principaux symptômes. Environ 50 % du temps, il n’y a pas de maux de tête, même s’il y a souvent une sensibilité à la lumière ou aux bruits et beaucoup de personnes atteintes d’une MV ont des maux de tête à d’autres moments. Elle peut être diagnostiquée par une observation attentive et par l’exclusion d’autres troubles.
Comment puis‑je améliorer les migraines de mon enfant ou de mon jeune?
Les migraines sont imprévisibles, mais il y a quelques modifications de style de vie que vous pouvez mettre en œuvre pour essayer d’en diminuer la fréquence :
- éviter d’ajouter du sel à votre nourriture et choisir des produits peu salés ou non salés;
- éviter les aliments qui peuvent déclencher des migraines (chocolat, charcuterie, fromage, noix, sardines, glutamate monosodique [GMS], produits fraîchement cuits contenant des levures, crème sûre, yogourt, édulcorant artificiel);
- réduire la fatigue oculaire (assurez‑vous que vos lunettes ont la bonne force);
- se détendre et déstresser.
Puis‑je utiliser des médicaments pour aider à contrôler mes migraines?
Outre les problèmes liés au mode de vie décrits ci‑dessus, les traitements visent soit à les interrompre (essayer d’arrêter les migraines lorsqu’elles surviennent), soit à les prévenir (essayer de réduire le nombre total de migraines).
Les médicaments peuvent être utilisés pour arrêter une migraine après son déclenchement, mais le médicament doit être pris LE PLUS TÔT POSSIBLE après le début des maux de tête ou des étourdissements.
Ces options comprennent ce qui suit :
- le gravol si les étourdissements sont une partie importante de vos migraines;
- les triptans, une classe de médicaments prescrite par votre médecin.
Si cela ne fonctionne pas, et que vous continuez à avoir beaucoup de migraines ou d’épisodes d’étourdissements, ou que vous utilisez des médicaments plus de deux fois par semaine, vous pouvez envisager d’utiliser des médicaments préventifs prescrits par votre médecin. Ce dernier peut également vous aiguiller vers un spécialiste des maux de tête.
Traduction
Le saviez-vous : nos ressources de soins peuvent être traduites dans plus de 100 langues en utilisant Google Translate! Cliquez sur le bouton « Traduire » dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez votre langue préférée pour commencer.
Avis de non-responsabilité
Cette ressource est destinée à des fins éducatives seulement et a été initialement rédigée en anglais et en français. La traduction vers toute autre langue est automatiquement fournie par Google Translate, et n’est pas officielle. Il peut y avoir des différences subtiles ou des inexactitudes. Si vous avez des questions sur des questions médicales, y compris vos soins et votre traitement, veuillez communiquer avec votre équipe de soins de santé.