Conversations en bandes dessinées: interactions avec des élevés atteints d'autisme ou d'autres troubles apparentes par le biais d'illustrations en couleurs / Gray, Carol.
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Arlington TX: Future Horizons, 1996.
L'auteur combine bâton chiffres avec des «symboles de conversation» pour illustrer ce que les gens disent et pensent pendant les conversations. Les enfants peuvent tirer leurs propres «bandes dessinées» pour montrer ce qu'ils pensent et se sentir sur des événements ou des personnes. Différentes couleurs peuvent représenter les différents états d'esprit. Ces «bandes dessinées» trompeusement simples peuvent révéler ainsi que transmettre beaucoup d'informations de fond.
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L'enfant autiste: stratégies d'intervention psychoéducatives / Mineau, Suzanne.
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Montréal: Éditions du CHU Sainte-Justine, 2013.
Les conseils suggérés dans cet ouvrage visent à offrir aux parents un soutien à court terme à la suite de l'annonce du diagnostic de leur enfant. Les auteures, des psychoéducatrices chevronnées, ont tiré parti de leurs années d'expérience professionnelle en évaluation et en intervention auprès des enfants autistes et de leurs parents pour déterminer les objectifs et les stratégies qu'elles considèrent comme les plus importants en début d'intervention.
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Grandir avec toi: une fratrie singulière [DVD]
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Montréal: Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement, 2005.
Partager son enfance avec un frère ou une sœur souffrant d’un trouble envahissant du développement (TED) présente d’indéniables difficultés. La gêne, la jalousie et la colère s’entremêlent souvent à l’amour et à la culpabilité. L’attention des parents, nécessairement mal répartie entre les enfants de la famille, fait parfois défaut à ceux d’entre eux qui, au fond, savent bien qu’ils en ont moins besoin. Par la force des choses, ces derniers font souvent preuve d’une grande maturité.
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Mon amie Dylan: qu'allons-nous apprendre? [DVD]
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Toronto: Autism Ontario, 2008.
Les camarades de classe de Dylan partagent leurs sentiments à son égard et nous parlent de leur relation avec elle. Ils offrent des suggestions et des idées qui les ont aidés à mieux connaître Dylan.
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Naviguer à travers le système de l'enfance en difficulté de l'Ontario: un guide pour les parents d'enfants atteints de troubles envahissants du développement de d'autisme avec trouble connexes.
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Toronto: Autism Society Ontario, 2002.
Cette publication de matériel original est un must pour tous les parents dont l'enfant avec l'autisme se lance dans, ou est dans le système scolaire de l'Ontario. Il comprend les sections suivantes: Le processus du plan d'enseignement individualisé; Comment représenter votre enfant à une réunion du Comité identification, de placement et d'examen; problèmes de comportement, des évaluations, les droits et les responsabilités des parents, comment élaborer un livre efficace de communication entre la maison-école, comment apprendre à votre enfant à plaider pour lui / elle-même et des histoires personnelles.
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Vivre l'autisme [DVD]
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Toronto: Autism Ontario, 2008.
Cinq simulations qui aideront les élèves à comprendre l'autisme. Grâce à cinq activités de simulation, les élèves comprendront mieux ce qui vivent les personnes autistes. |