Bâtir l’avenir des soins pédiatriques : Évolution du campus principal du CHEO
Voici ce que nous faisons pour aider les enfants et les jeunes aujourd’hui et demain :
Nous créons de meilleurs espaces afin de nous attaquer aux crises de santé mentale.
Nous élargissons et améliorons l’accès à des secteurs clés de l’hôpital, notamment les urgences, l’imagerie médicale et la pharmacie.
Nous ajoutons de l’espace et pour les patients externes et des lits pour les patients hospitalisés, notamment une unité de départ pour gérer plus efficacement le flux de patients.
Nous réduisons l’empreinte environnementale de notre installation grâce à la modernisation et à des projets respectueux du climat.
Nous construisons un nouveau stationnement couvert pour remplacer les stationnements de surface et accroître la capacité d’accueil des véhicules.
Nous améliorons les capacités de diagnostic, élargissons le dépistage chez les nouveau-nés et favorisons davantage de recherche de pointe en construisant des laboratoires de pointe.
Nous rénovons nos salles d’opération pour les rendre à la fine pointe de la technologie et adaptées aux dernières technologies et innovations.
Nous revitalisons et rafraîchissons les espaces pour améliorer l’expérience de toutes les familles et de toutes les personnes qui viennent au CHEO.
Nous améliorons l’accès à l’apprentissage et à la formation sur place pour toutes les personnes qui travaillent au CHEO et pour nos partenaires.
Nous modernisons l’espace pour développer de nouvelles recherches qui ont une incidence mondiale afin d’appuyer de meilleurs résultats en matière de soins pédiatriques.
Le centre de traitement intégré du CHEO améliora les soins et l’accès aux services pour les enfants et les jeunes qui ont des besoins particuliers liés au comportement, au développement et à la santé mentale ou physique. Le nouveau bâtiment de six étages sera situé sur le campus principal du CHEO, et relié à l’hôpital principal.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre |
S’inspirant du lien entre les Autochtones et la terre, le nouvel immeuble incorporera des éléments de la nature, comme les plantes indigènes, dans l’aménagement paysager et le design biophile représentant la flore et la faune des terres algonquines. Relié au bâtiment principal de l’hôpital, certains des points forts de ce centre de 220 000 pieds carrés sont :
CHEO travaille en collaboration avec Infrastructure Ontario à la réalisation de ce projet pluriannuel, grâce au financement du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC) et des donateurs par l’entremise de la Fondation de CHEO. Le projet est conçu et construit par EllisDon Infrastructure OCH Inc. |
Un nouveau modèle de soins |
Avec cette nouvelle installation, un nouveau modèle de soins sera conçu conjointement pour aider les familles à obtenir les résultats auxquels elles aspirent le plus. Nous nous engageons à accorder la priorité aux personnes et à travailler avec les représentants des familles et les partenaires de la communauté pour construire cette installation et développer un modèle de soins qui répond au mieux à leurs besoins. Voici quelques exemples de ce que nous faisons pour atteindre cet objectif :
|
Nouvelles et témoignages
Aperçu de l’aménagement du nouveau centre de traitement du CHEO
En savoir plus
Il s’agit d’un été important pour le nouveau Centre de traitement intégré du CHEO, car les membres du personnel, le personnel médical et certaines familles jettent un premier coup d’œil à l’aménagement proposé et fournissent leurs commentaires pour aider à façonner l’espace.
2024 2023 2022
- Une étape importante a été franchie dans le but de fournir des soins intégrés à CHEO - 24 novembre 2022
- Équipes présélectionnées pour le projet 1lieupourallermieux : Centre de traitement intégré du CHEO - 26 août 2022
- Le nouvel édifice de CHEO, un pas en avant dans le choix des cabinets d’architecture et de gestion - 25 janvier 2022
2021 2019 2018