Prix, agréments et désignations
Prix de reconnaissance pour un milieu de travail exceptionnel
Partout au Canada et dans le monde, CHEO continue d’être sélectionné par des concours locaux, nationaux et internationaux mettant en vedette les employeurs qui dirigent leur secteur en offrant des milieux de travail exceptionnels à leurs employés. CHEO est également reconnu pour son excellence dans son travail de prestation de soins de classe mondiale aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. Au fil des ans, CHEO a été choisi à maintes reprises comme organisation qui dirige et innove dans la façon dont nous appuyons notre personnel et notre communauté. Ces hommages témoignent de la passion et du dévouement et du caractère exceptionnel de nos employés, de notre personnel médical, de nos apprenants et de nos bénévoles.
Voici des exemples de prix et de reconnaissance qu’a récemment reçus l’équipe CHEO:
- CHEO est classé parmi les meilleurs hôpitaux canadiens figurant sur la liste Forbes en 2021 et 2023. En 2024, le CHEO a été reconnu comme le deuxième meilleur employeur et le meilleur employeur en soins de santé au Canada
- CHEO célèbre une 13e année consécutive comme employeur de choix dans la région de la capitale nationale
- Healthcare Information and Management Systems Society Stage 7 (la plus haute désignation mondiale pour l’utilisation d’un dossier médical électronique afin d’améliorer les résultats et l’engagement des patients)
- CHEO célèbre un Prix de reconnaissance comme employeur 5-étoiles par Canadian HR Reporter
- CHEO nommé parmi les Excellents employeurs de 2021 par Mois de la santé au travail au Canada®.
- CHEO fait partie des meilleurs hôpitaux au monde en 2021 et 2022 selon Newsweek
- Le magazine Faces vote en 2020 pour Alex Munter comme meilleur PDG
Agrément
En 2024, le CHEO a atteint le plus haut niveau possible dans son processus d'accréditation, obtenant un statut exemplaire d'Agrément Canada, l'organisme indépendant qui évalue la qualité et la sécurité des organismes canadiens de soins de santé.
Le CHEO a satisfait à 2 745 des 2 760 normes en fonction desquelles il a été évalué - un résultat de 99,5 %. Le CHEO a également atteint les 30 pratiques organisationnelles requises dans des domaines tels que la sécurité, la gestion des médicaments, le contrôle des infections et la communication.
En mars 2023, le CHEO a obtenu le statut d’organisation vedette des pratiques exemplaires (OVPE) par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO). Le parcours du CHEO pour obtenir la désignation BPSO signifie un engagement à long terme à offrir les normes de soins les plus élevées à nos patients et à leurs familles. Il a offert aux infirmières et aux autres fournisseurs de soins de santé des outils, du soutien et des ressources supplémentaires pour aider les enfants et les adolescents à vivre leur meilleure vie.
Au cours des 3 dernières années, le CHEO a mis en œuvre cinq lignes directrices sur les pratiques exemplaires (GPB), fondées sur les meilleures données probantes actuelles. Ces lignes directrices comprennent la promotion du contrôle de l’asthme chez les enfants, l’évaluation et la gestion de la douleur. Soins centrés sur la personne et la famille, Promouvoir et soutenir l’initiation, l’exclusivité et la poursuite de l’allaitement maternel chez les nouveau-nés, les nourrissons et les jeunes enfants, et Soins et entretien pour réduire les complications de l’accès vasculaire.
Avantages des lignes directrices sur les meilleures pratiques :
-
Résultats cliniques et sanitaires optimaux
-
Application des connaissances
-
Mise en œuvre et utilisation durables de pratiques fondées sur des données probantes au sein du système de santé
-
Soutient les initiatives de perfectionnement professionnel et de qualité
-
Relever les défis dans la pratique
-
Présenter des pratiques innovantesDévelopper des milieux qui permettent et habilitent le personnel à viser l’excellence Clinique
En partenariat avec l’AIIAO, les équipes infirmières et interprofessionnelles du CHEO continueront de mettre en œuvre, de maintenir et d’élargir l’utilisation des lignes directrices sur les pratiques exemplaires fondées sur des données probantes au CHEO.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre récent communiqué de presse.