L’élargissement du CHEO, une incroyable source de fierté
En mettant les pieds au campus du CHEO sur le chemin Smyth, la priorité absolue de Peter Roberts est d’assurer la sécurité de tout le monde. Rarement il a ressenti une telle fierté à l’égard d’un projet de construction.
M. Roberts, directeur des travaux à EllisDon, supervise une équipe de 26 personnes qui construit le nouveau stationnement au CHEO. Une fois les travaux terminés, l’équipe tournera ses efforts vers le nouveau Centre de traitement intégré du CHEO, 1lieupourallermieux.
Il incombe à M. Roberts d’assurer la sécurité de son équipe et du public, tant sur le chantier que dans les environs. En outre, il a lui-même demandé de prendre part à ce colossal projet d’élargissement.
M. Roberts a cinq enfants, dont quatre âgés de sept ans et moins. Son enfant de cinq ans, Henry, vit avec un trouble cardiaque appelé bicuspidie valvulaire aortique. Son état s’améliore, mais des soins minutieux au fil de nombreux rendez-vous au CHEO ont été nécessaires.
Son enfant de sept ans, Blake, a également reçu un traitement intensif au CHEO contre son asthme. D’après M. Roberts, sa famille se rend quelque 10 fois par an à l’hôpital.
« Chaque fois que nous allons au CHEO, nous sommes traités avec respect. Les soins sont fantastiques. Ce que vous faites pour mes enfants est fantastique », a affirmé M. Roberts.
En ayant lui-même été confronté au défi de trouver une place de stationnement à l’hôpital, il reconnaît l’importance d’un tel projet. En ce qui concerne le Centre de traitement intégré, il a dit que le bâtiment « éveillera toute une gamme d’émotions ».
« Le bâtiment est destiné à assurer une grande variété de soins. … C’est plus que nécessaire. Une fois qu’il sera en activité, ce bâtiment aura un effet extraordinaire sur de nombreuses personnes et familles de tous horizons », a déclaré M. Roberts.
« Faire partie de ce projet est incroyable. Une fois terminé, il me procurera un sentiment immense de fierté et d’accomplissement. »
La construction du stationnement devrait être achevée en 2025, puis la construction de 1lieupourallermieux pourra commencer peu après.