Avis aux familles qui viendront à CHEO entre le 19 novembre et le 6 décembre décembre
OTTAWA — À partir d’aujourd’hui, les équipes engagées par Infrastructure Ontario au nom du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires procéderont à des balayages en surface et à des forages sur place afin de recueillir des informations sur l’emplacement du nouveau centre de traitement intégré de CHEO, 1lieupourallermieux.
Les essais devraient se dérouler du 19 novembre au 6 décembre et fourniront des détails sur les conditions environnementales, géotechniques et hydrogéologiques du site, qui sont indispensables à la planification continue de ce passionnant nouveau centre de traitement.
Les perturbations seront mineures et nous remercions tous ceux qui viennent à CHEO pour leur patience s’ils sont dérangés par ces travaux durant cette période.
Qu’est-ce qui est touché ?
Les essais concerneront différentes petites zones confinées devant l’entrée principale et se dérouleront à des jours différents. Cela concerne principalement le stationnement B du personnel.
Le travail commencera par la numérisation du chantier de construction proposé (comme une grande radiographie) dans la soirée du 19 novembre. CHEO devra fermer quelques places de stationnement pour visiteurs et le stationnement avec distributrice payer et afficher pendant une courte période. Le stationnement B du personnel sera fermé l’après-midi et la nuit.
Entre le 26 novembre et le 6 décembre, les équipes foreront 8 puits de surveillance et 13 trous de sonde. Tout cela aura lieu dans la zone autour du stationnement B du personnel et n’aura pas d’incidence sur le stationnement des visiteurs. Vous verrez des machines, des barricades et le personnel de construction. Les vibrations produites par ce travail ne devraient pas être ressenties à l’intérieur ni interrompre les activités et les soins quotidiens. Il se pourrait que les gens à l’intérieur de CHEO entendent parfois du bruit, on nous assure que cela ne perturbera aucun de nos équipements sensibles.
Qu’est-ce qu’1lieupourallermieux ?
- Un immeuble de plusieurs étages qui fournira un espace et du soutien personnalisé pour les services de développement, de réadaptation, d’autisme et de santé mentale fournis par CHEO ;
- Un centre de traitement intégré offrant un accès plus rapide à des soins mieux connectés pour les enfants ayant des besoins spéciaux et des problèmes de santé mentale ;
- Une installation à la pointe de la technologie conçue grâce aux conseils d’une table de consultation des familles.
En savoir plus sur 1lieupourallermieux
Carte de la zone touchée par les essais
La zone à numériser le 19 novembre se situe entre les lignes oranges.
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.Relations avec les medias
media@cheo.on.ca