Le CHEO se voit attribuer un statut exemplaire pour soins sûrs et de qualité aux enfants
22 mai 2024, Ottawa, ON - Le CHEO a atteint le plus haut niveau possible dans son processus d'accréditation, obtenant un statut exemplaire d'Agrément Canada, l'organisme indépendant qui évalue la qualité et la sécurité des organismes canadiens de soins de santé. Le CHEO a satisfait à 2 745 des 2 760 normes en fonction desquelles il a été évalué - un résultat de 99,5 %. Le CHEO a également atteint les 30 pratiques organisationnelles requises dans des domaines tels que la sécurité, la gestion des médicaments, le contrôle des infections et la communication.
«Cette accréditation confirme ce que nous nous efforçons de faire chaque jour : fournir des soins sûrs et de qualité aux enfants et aux familles qui dépendent de nous. L'obtention d'une note aussi élevée est une véritable marque d'honneur pour notre personnel et notre organisation», a déclaré Alex Munter, président-directeur général du CHEO.
L'accréditation est requise tous les quatre ans. Une équipe d'experts externes visite le CHEO pour évaluer les processus cliniques et organisationnels. Le CHEO a reçu de grands éloges de la part de ces experts pour sa navigation réussie du COVID-19, ses nouvelles cliniques de soins urgents, sa forte culture de la sécurité, ainsi que ses programmes de soins communautaires et à domicile tels que l'initiative Les enfants avant tout et 1appel1clic. L'intégration de la technologie, l'impact de la recherche et l'engagement des patients et des familles dans les soins ont également été soulignés.
«Le personnel du CHEO, le personnel médical, les apprenants et les bénévoles ont travaillé fort et ont démontré un engagement solide envers la sécurité, la qualité et l'excellence, ce qui crée la meilleure expérience pour les enfants, les adolescents, les familles et tous ceux qui viennent au CHEO», ajoute M. Munter.