Le CHEO nommé deuxième meilleur endroit où travailler au pays par le magazine Forbes
Le 25 janvier 2024 (Ottawa, ON) – Le CHEO a été reconnu comme le deuxième meilleur employeur et le meilleur employeur en soins de santé au Canada parmi les meilleurs employeurs au Canada publiés annuellement par Forbes. Le classement des meilleurs employeurs au Canada pour 2024 place le CHEO derrière le fabricant de chocolat Hershey, mais nous savourons cette nouvelle puisque le CHEO a été reconnu comme le meilleur employeur en soins de santé, le meilleur hôpital et le meilleur organisme de soins de santé pédiatrique.
« C’est une médaille d’argent qui mérite d’être célébrée parce qu’elle appartient à tout le personnel, le personnel médical, les apprenant.e.s et les bénévoles du CHEO. Je vous remercie pour l’ardeur, l’expertise et le dévouement dont vous faites preuve dans le travail que vous accomplissez auprès des enfants et de leurs familles. », déclare Alex Munter, président-directeur général du CHEO.
« C’est une merveilleuse façon de souligner le 50e anniversaire du CHEO et je tiens à rendre hommage à notre personnel, au personnel médical et aux apprenant.e.s », ajoute la Dre Lindy Samson, médecin chef du CHEO. « Nous sommes très fiers de notre personnel. La façon dont ils se soucient de nos patients, leur passion et leur esprit d’initiative, ingrédients clés de la recette du CHEO, nous inspirent jour après jour. »
L’année 2024 sera synonyme de croissance importante au CHEO, notamment par la construction d’un nouveau centre de santé intégré, 1lieupourallermieux. Le CHEO est également en recrutement et vous pouvez consulter le site Web pour connaître les dernières possibilités d’emploi.
Ce n’est pas la première fois que le magazine Forbes reconnaît le CHEO comme l’un des meilleurs employeurs au Canada. Le classement Forbes des meilleurs employeurs au Canada est une reconnaissance prestigieuse, menée par les employés et basée sur des données de sondage compilées par Statista. Quelque 40 000 participants d’organisations de plus de 500 employés ont été invités à évaluer certains aspects de leur employeur, tels que les conditions de travail et le potentiel de croissance.
Pour en savoir plus sur les meilleurs employeurs au Canada pour 2024 selon Forbes, cliquez ici.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec media@cheo.on.ca
Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au CHEO, veuillez consulter notre page Carrières.
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.