Vous soutenir avec Omicron
Nous savons que cette période est très difficile pour les parents et les aidants naturels, avec Omicron se propageant de manière si effrénée dans la communauté. Nous comprenons qu’il peut être stressant de venir à l’hôpital, mais soyez assurés que nous avons de nombreuses couches de protection en place – y compris le dépistage à nos entrées, le port de masques, une bonne ventilation, le personnel et le personnel médical entièrement vaccinés, la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et la désinfection des surfaces et plus encore.
Nous sommes toujours là pour vous et c’est pourquoi nous avons fait un bilan de quelques-uns des mesures de soutien qui vous sont actuellement offerts à CHEO pour vous aider à continuer à naviguer dans cette période difficile.
Première et deuxième doses du vaccin contre la COVID-19 disponibles à CHEO
Nous fournissons les première et deuxième doses à CHEO aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans. Si votre enfant ou votre adolescent a besoin d’un soutien supplémentaire pour obtenir son vaccin, veuillez vous préinscrire auprès de nous afin qu’ils puissent recevoir le vaccin (soit l’une soit l’autre dose) avec nous.
Stationnement gratuit pour le mois de janvier
Nous vous offrons un stationnement GRATUIT pour le mois de janvier – les barrières du stationnement sont relevées (le stationnement est gratuit pour le personnel essentiel et les médecins également!). Il s’agit d’une mesure temporaire et elle sera en vigueur pendant un mois, vu que nous comptons sur les revenus que procure le stationnement pour acheter de l’équipement, lancer de nouveaux programmes et initier une recherche de calibre mondiale.
Réponses à vos questions les plus fréquemment posées sur les enfants et Omicron
Nous avons récemment tenu une Séance de discussion ouverte Enfants et Omicron où des experts de CHEO ont répondu aux questions que vous avez posées. Pour ceux qui n’ont pas pu assister et ceux qui veulent un recyclage, consultez notre Foire aux questions (FAQ) pour obtenir les réponses à certaines de vos questions les plus fréquentes sur les vaccins, l’école, les tests et plus! Vous pouvez également regarder l’enregistrement de notre séance de discussion ouverte.
Un soutien supplémentaire pour vous dans le cadre de nos programmes de répit et de soins à domicile
Nous élargissons les programmes de répit afin d’aider plus de familles cet hiver. Les experts de CHEO seront réaffectés en vue de fournir des programmes et des services en personne aux enfants et aux jeunes avec des complexités médicales et/ou des besoins en matière de développement, afin d’accorder un peu de temps aux familles pour recharger. CHEO travaille également avec ses partenaires de soins à domicile en vue de fournir plus de répit à la maison.
Bons alimentaires pour les familles de patients hospitalisés
La COVID-19 signifie que nous devons faire beaucoup de choses différemment à CHEO, y compris plus de règles de sécurité qui signifient que nous ne pouvons pas passer du temps ensemble ou nous détendre dans les parties communes comme avant. Pour vous remercier d’avoir mis la sécurité avant tout, nous fournissons des bons alimentaires à toutes les familles de patients hospitalisés afin que vous puissiez profiter d’un repas de notre café, de notre cafétéria ou de notre service aux chambres à nos frais.
Effectuez votre dépistage à l’entrée en ligne
Saviez-vous que vous pouvez effectuer votre dépistage à l’entrée en ligne avant de vous rendre à CHEO pour un rendez-vous ou un séjour? Notre outil en ligne a été conçu pour les familles, par les familles pour faciliter et accélérer votre visite. Pas besoin d’attendre en file, il suffit de montrer la preuve de dépistage effectué à notre personnel de dépistage à la porte et vous serez admis.
Soutien en santé mentale et plus de renseignements sur la COVID-19
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.