Équipe de l’expérience des patients
L’équipe de l’Expérience des patients de CHEO est là pour vous. Nous vous offrons un espace sécuritaire où vous pouvez faire part de vos commentaires, suggestions et préoccupations, et nous travaillerons avec vous pour y répondre. Notre objectif est de faire en sorte que tous vos commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, soient entendus et utilisés pour améliorer les soins au CHEO.
Ce que nous pouvons faire pour vous :
- Examiner toute question liée aux soins dispensés à votre enfant et faire de notre mieux pour résoudre tout conflit
- Vous aider à comprendre vos droits et les politiques et procédures de CHEO.
- Répondre à vos questions sur les processus de l’hôpital et sur les services et ressources mis à votre disposition
- Vous soutenir si vous participez à un examen des soins
- Faire en sorte que votre voix soit entendue
Quand prendre contact avec notre bureau
- Lorsque vous souhaitez faire part d’une préoccupation, d’un compliment ou de tout autre commentaire
- Lorsque vous avez besoin d’aide pour communiquer avec votre équipe de soins de santé
- Lorsque vous souhaitez bénéficier d’un suivi supplémentaire et que vous estimez que vos préoccupations n’ont pas été prises en compte par l’équipe de soins de santé
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Communiquer avec un représentant des patients et des familles
Vos commentaires sont importants pour nous!
L’équipe de l’Expérience des patients est ravie de commencer à travailler avec un nouveau fournisseur de sondage en 2023! Pendant la période de transition, nous allons interrompre les sondages envoyés par courriel aux patients et à leur famille, sélectionnés au hasard, à la suite de leur visite à l’hôpital, en consultation externe ou au service des urgences.
Les patients et les familles qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur leur récent séjour ou visite au CHEO sont invités à communiquer avec l’équipe de l’Expérience des patients au moyen des coordonnées ci-dessous. Tous vos commentaires – qu’ils soient négatifs ou positifs – seront entendus et utilisés pour améliorer les soins à CHEO.
En personne
Demandez à l’un des membres de votre équipe de soins de vous mettre en contact avec un membre de votre équipe de l’Expérience des patients qui serait heureux de venir vous voir pendant votre admission ou votre visite.
Par courriel
Envoyez-nous un courriel à experience@cheo.on.ca
Par téléphone
Appelez-nous au 613-737-7600, poste 3078
Par la poste
Écrivez à Expérience des patients à CHEO :
Expérience des patients
Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario
1425-401, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)
K1H 8L1
Foire aux questions
Que se passe-t-il lorsque je fais part d’un commentaire? |
Soyez assuré que vous serez traité avec respect, dignité et courtoisie. Nous répondrons à votre demande dans les deux jours ouvrables. Notre objectif est de régler les problèmes dans un délai de 30 jours. Certains problèmes peuvent nécessiter un examen plus formel de la part de notre équipe de sécurité. Visitez notre page Sécurité pour en savoir plus sur ce processus. Nous serons à votre écoute pour comprendre vos préoccupations et nous travaillerons avec vous pour trouver la meilleure solution. Le dépôt d’une plainte ne compromettra pas vos soins. Votre avis compte beaucoup pour nous et nous y voyons une occasion d’améliorer nos services. |
En quoi mes commentaires sont-ils utiles au CHEO? |
Nous utiliserons vos commentaires pour améliorer nos processus et les soins que nous offrons. Ces commentaires sont transmis aux équipes de première ligne et de gestion pour qu’elles apportent des améliorations aux services offerts à vous et aux futurs patients du CHEO. |
Puis-je déposer une plainte si je ne suis pas le patient? |
Oui, mais nous pourrions avoir besoin d’obtenir le consentement du patient avant de pouvoir partager des détails spécifiques concernant ses soins ou son traitement. |
Services d’interprétation
L’équipe de l’Expérience des patients est en mesure de fournir des services en français et en anglais. Pour toutes les autres langues, les interprètes sont disponibles en personne, virtuellement et par téléphone. Les interprètes contractuels de CHEO et les organismes tiers assurent l’interprétation dans plus de 200 langues.
Pour les familles qui ont besoin ou préfèrent communiquer dans une langue autre que l’anglais ou le français, visitez notre page Web des Services linguistiques et de traduction pour de plus amples renseignements.
Services de soutien aux familles (anciennement Candlelighters)
Les Services de soutien aux familles (SSF) sont fournis par l’équipe de l’Expérience des patients, et portent sur l’impact que le traitement d’un enfant ou d’un jeune à CHEO peut avoir sur les familles. Ces services sont financés par la Fondation de CHEO. Ils aident les familles à faire face aux défis imprévus, constants et souvent complexes que représente le soin d’un enfant ou d’un jeune recevant des soins à CHEO.
Quels sont les services offerts? |
Selon les besoins uniques de la famille, ces services peuvent comprendre :
Les Services de soutien aux familles sont en mesure d’aider les familles du service d’oncologie et sont en cours de développement pour inclure les patients et les familles des autres régions qui pourraient également bénéficier de ce soutien. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jocelyn Lamont par courriel à jlamont@cheo.on.ca. |