Présence d’un parent/aidant
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Lorsque les parents et aidants viennent avec leurs enfants et adolescents à CHEO, ils ne viennent pas en tant que visiteurs, mais en tant que membres de notre équipe. Ils font activement partie de l’équipe soignante de leur enfant et nous fournissent ainsi une information essentielle qu’ils sont seuls à connaître. Ils procurent également un soutien émotionnel que seul un parent ou aidant peut donner.
Afin d’assurer la sécurité de tous et de minimiser le risque de transmission d’infections pendant cette pandémie, toute personne qui vient à CHEO, y compris les aidants et les visiteurs, sera examinée et ne sera pas autorisée à entrer si elle est malade. Tous les enfants, les adolescents et les aidants doivent entrer par l’entrée principale pour les visites en clinique ou par le service des urgences en cas d’urgence. Les autres entrées sont fermées.
Qui est un aidant?
Un aidant est une personne de plus de 12 ans qui aide un enfant ou un adolescent à mener ses activités quotidiennes – p. ex., un parent, un grand‑parent, une sœur ou un frère aîné, un tuteur légal. Un aidant peut être désigné par le patient. Un aidant n’est jamais considéré comme un visiteur parce qu’il fait partie intégrante de l’équipe de soins.
Politique de CHEO sur la présence des parents ou des aidants et sur la présence des visiteurs
Visitez cheo.on.ca/EnPreparationAVotreSejourOuVisite pour rester à jour sur notre dernière politique de présence des parents/aidants et des visiteurs.
Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur la présence des aidants de CHEO, lisez la page « En préparation à votre séjour ou visite ».
Le nombre d’aidants naturels autorisés au chevet des patients est sujet à changement, et il se peut que nous devions en limiter parfois le nombre à un au chevet du patient.
Seules les personnes contrôlées chaque jour seront autorisées au chevet des patients.
Si vous êtes malade :
- restez à la maison si vous êtes malade
- faites‑le‑nous savoir et nous travaillerons avec vous pour veiller à ce que votre enfant ait un soutien pendant son séjour à CHEO. Vous pouvez prendre des dispositions pour qu’un membre ou ami proche de la famille reste avec votre enfant pendant cette période
- communiquez avec le service de l’Expérience des patients au 613‑737‑7600, poste 3078, si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations ou de soutien à ce sujet
Pendant que vous êtes à CHEO
Espaces communs
Nous devons réduire autant que possible le risque de propagation de tous les virus. Voici comment vous pouvez empêcher l’infection de se propager à d’autres personnes :
- Évitez de passer du temps dans des lieux publics tels que la cafétéria, le café ou la pharmacie, veuillez demander à votre équipe soignante comment vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin tout en restant avec votre enfant
- Demandez à votre équipe soignante le dernier menu du service aux chambres de CHEO afin de ne pas avoir à vous rendre à la cafétéria ou au café ou commander le service aux chambres directement au chevet du patient au moyen de l’application CBORD® Patient™.
- Demandez à votre équipe soignante le dernier menu du service aux chambres de CHEO afin de ne pas avoir à vous rendre à la cafétéria ou au café ou commander le service aux chambres directement au chevet du patient au moyen de l’application CBORD® Patient™.
- Veuillez organiser le transport pour ne pas attendre dans le hall.
Gants
Veuillez ne pas porter de gants. La meilleure façon pour vous de garder vos mains propres est en les lavant régulièrement en utilisant du savon et de l’eau ou un désinfectant à mains.
Masques
Si vous développez des symptômes pendant que vous êtes avec votre enfant :
- Restez dans la chambre de votre enfant, c’est très important que vous ne quittiez pas la chambre, afin de ne rien transmettre à un autre enfant à CHEO.
- Informez l’infirmière ou infirmier de votre enfant
Qu’est‑ce que CHEO fait d’autre pour dépister et protéger les patients ?
- CHEO surveille tous ceux qui entrent dans notre bâtiment, y compris les patients, les aidants, le personnel, le personnel médical, les bénévoles et les apprenants.
-
D’après les résultats de votre test de dépistage, il est possible que des précautions supplémentaires vous soient imposées et que nous devions évaluer votre état pour déterminer si des tests supplémentaires sont nécessaires. Un bracelet vous sera remis pour indiquer que vous avez fait l’objet d’un test de dépistage et aider l’équipe de dépistage à connaître les mesures de sécurité requises pour votre visite.
- Notre équipe de prévention et de contrôle des infections est en communication étroite avec Santé publique Ottawa et d’autres organismes pour aider à orienter la prise de décision et recevoir des mises à jour sur sur l’activité virale dans la collectivité.
- Nous exigeons que tout le personnel, les bénévoles, les fournisseurs, les entrepreneurs et les visiteurs qui viennent à CHEO soient vaccinés contre la COVID-19.
Vous avez des questions ou des préoccupations ?
Merci de votre aide pour assurer la sécurité de tous nos enfants, adolescents, familles et de notre personnel. Nous savons que ce n’est pas facile, et nous apprécions votre aide. Pour toute question, veuillez vous adresser à l’équipe soignante de santé de votre enfant.
Restez au courant
Pour obtenir les dernières nouvelles de CHEO, consultez le site cheo.on.ca/EnPreparationAVotreSejourOuVisite.