Reprise des frais de stationnement
Durant la semaine du 29 juin, le stationnement de tous les hôpitaux de la région de Champlain sera à nouveau payant pour tout le personnel, le personnel médical, les patients, les familles et les aidants. Les frais de stationnement seront de nouveau en vigueur à CHEO le 2 juillet.
Nous n’avons fait payer personne, y compris les familles et notre personnel, au cours des trois derniers mois. La décision de reprendre les frais de stationnement s’inscrit dans le cadre du plan global de la région visant à augmenter progressivement et en toute sécurité les services cliniques dans notre communauté. Au cours des prochaines semaines, de plus en plus de gens stationneront sur place lorsqu’ils viendront à l’hôpital pour y recevoir des soins, s’y faire soigner ou y travailler. En fait, les hôpitaux comptent sur les revenus du stationnement pour financer de nouveaux équipements, des programmes et des recherches qui sauvent des vies.
À CHEO, notre politique sur la présence des aidants permet à une personne d’accompagner son enfant ou son adolescent aux rendez-vous prévus ou d’être à son chevet. Pour les aidants qui se relaient pour avoir quelqu’un sur place en permanence, nous avons augmenté le délai de grâce de 15 à 30 minutes pour les places de stationnement avec ticket pour lesquels il n’y a pas de frais. Cela n’est pas possible pour les stationnements payants (distributeur).
CHEO surveillera de près le stationnement afin d’en maximiser la disponibilité pour les familles et les aidants.
CHEO a élaboré un certain nombre d’options de stationnement différentes parce que nous ne voulons pas que le stationnement soit un obstacle aux soins. Veuillez consulter notre page Stationnement pour obtenir plus d’informations, notamment sur les tarifs et autres détails. Comme toujours, nos travailleurs sociaux sont disponibles pour aider les familles en difficulté financière à explorer les options de paiement.