Front commun des hôpitaux d'Ottawa pour aider les enfants et les jeunes de la région
OTTAWA - le 17 novembre 2022 - Les hôpitaux d'Ottawa sont prêts à aider les enfants, les adolescents et les familles de la région à recevoir les soins dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, conformément aux directives données aujourd'hui par Santé Ontario. Nous sommes tous heureux de faire notre part pour aider à gérer la hausse sans précédent que CHEO a connu cet automne.
Voici ce que les familles doivent savoir :
- Les jeunes sont toujours les bienvenus aux services d'urgence des hôpitaux non pédiatriques de la région.
- À partir d'aujourd'hui, les jeunes de 16 et 17 ans qui ont besoin de soins d'urgence, critiques et aigus peuvent se rendre à L'Hôpital d'Ottawa, au Queensway Carleton Hospital ou à l'Hôpital Montfort.
- Les ambulances emmèneront automatiquement les jeunes de 16 et 17 ans à une Urgence pour adultes.
- Nos équipes sont prêtes et préparées à fournir ces soins. Les cliniciens du CHEO sont disponibles pour soutenir tous les hôpitaux de la région sur des cas individuels, selon les besoins.
- La directive donnée aujourd'hui ne s'applique pas :
- aux jeunes souffrant de troubles de l'alimentation;
- aux jeunes ayant subi une agression sexuelle;
- aux jeunes qui sont déjà suivis par le CHEO pour des conditions chroniques.
La prestation de soins aux jeunes de 16 et 17 ans n'est pas nouvelle pour les hôpitaux pour adultes de la région. Cela s'est déjà produit dans le passé, au cas par cas. De plus, le Centre de santé mentale Royal Ottawa a toujours travaillé en collaboration avec le CHEO pour fournir des services spécialisés en santé mentale aux jeunes de 16 à 18 ans. Cette collaboration se poursuivra avec la possibilité pour les jeunes d'être transférés au Royal à partir du CHEO ou des services d'urgence des hôpitaux pour adultes, selon leurs besoins.
L'augmentation est due à une saison virale respiratoire précoce et difficile. À ce sujet, nous nous joignons au CHEO pour demander à chacun de faire tout ce que vous pouvez faire pour réduire la propagation de ces maladies virales dans notre communauté
Voici comment vous pouvez aider :
- Portez un masque dans les espaces intérieurs bondés, y compris les écoles.
- Restez à la maison lorsque vous êtes malade
- Lavez-vous les mains fréquemment · Recevez tous les vaccins auxquels vous avez droit, y compris celui contre la COVID-19 et la grippe.
Ressources utiles en matière de santé à considérer pour les soins non urgents
- Votre enfant ou votre adolescent a-t-il besoin de soins d'urgence ? Consultez cette ressource du CHEO.
- Clinique de soins COVID-19 Kids Comes First (Cette page énumère quatre cliniques de la région qui évaluent les enfants et les adolescents présentant des symptômes liés à des maladies virales respiratoires, notamment la grippe, le VRS et le COVID).
- 1Call1Click.ca (comprend une ligne de crise pour la santé mentale)
- AccessMHA.ca (toute personne âgée de 16 ans ou plus peut contacter AccessMHA pour obtenir de l'aide pour trouver des services de santé mentale)
-30-
Contacts médias
CHEO:
Paddy Moore, PMoore@cheo.on.ca
Montfort:
Geneviève Picard, communications@montfort.on.ca
Queensway Carleton Hospital:
Kelly Spence, kspence@qch.on.ca
The Ottawa Hospital:
Rebecca Abelson, rabelson@toh.ca
The Royal:
Karen Monaghan, karen.monaghan@theroyal.ca
The University of Ottawa Heart Institute:
Leigh B. Morris, lmorris@ottawaheart.ca