Comment la gentillesse a changé la relation de Christian Beaupre avec les hôpitaux
Le parcours en santé de quelques apprenant.e.s, membres de notre personnel et du personnel médical a commencé au CHEO. Des années plus tard, ils ont trouvé le moyen de changer la vie des enfants.
Voici Christian Beaupre, coordonnateur des services, Télécommunications
Christian a commencé son parcours professionnel au CHEO en mai 2012. Toutefois, son lien avec l’organisme est plus personnel. À 12 ans, Christian a commencé à éprouver des problèmes respiratoires. Ses parents se sont immédiatement rendus au CHEO, où il a été soumis à une série d’évaluations, y compris un examen de sa gorge, afin de déterminer la cause des problèmes : un kyste qui a rapidement été retiré.
Christian n’aimait pas les seringues et il craignait d’être mis sous anesthésie, mais il garde de bons souvenirs du personnel qui l’a aidé à calmer ses craintes. Il se souvient aussi de son meilleur ami qui a été soigné au CHEO pour un problème de rein et qui lui a rendu visite pendant plusieurs mois à l’hôpital. La gentillesse dont il a fait l’expérience est l’une des principales raisons pour lesquelles Christian a choisi de travailler au CHEO. Lui aussi voulait changer les choses et aider les enfants et les jeunes.
Alors que nous réfléchissons à un demi-siècle de soins, de croissance et de guérison, nous avons demandé à Christian de réfléchir à ses plus de dix ans à l’hôpital. En 2013, Christian travaillait à la réception et une tempête de verglas a frappé Ottawa, perturbant les systèmes informatiques et les lignes téléphoniques principales. L’hôpital a dû réagir rapidement et efficacement pour continuer à soutenir les patient.e.s et leur famille. En collaboration avec des collègues de l’hôpital, Christian a aidé à réécrire les procédures du CHEO en cas de panne. À ce jour, il est toujours fier de son travail pendant la tempête de verglas. C’est ce qui rend le CHEO spécial : un personnel dévoué et attentionné.
Le CHEO compte des centaines de personnes dévouées comme Christian. Joignez-vous à nous.
Joignez-vous à nous pour commémorer cinq décennies de dévouement et de compassion passées à veiller à la santé et au bien-être des enfants. Le CHEO a vu le jour en 1974. Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire partie de l’histoire de la santé de la communauté depuis un demi-siècle.
Célébration de 50 ans de soins, de croissance et de guérison