CHEO suspend les visites virtuelles à son Service des urgences
1er décembre 2021 – OTTAWA — CHEO a dû suspendre les visites virtuelles à son Service des urgences, aujourd’hui. Cette suspension durera au moins 90 jours, dans le but de faire face à une demande accrue de services en personnes et de réduire les temps d’attentes du service.
Cette suspension permet à CHEO de réaffecter du personnel hautement nécessaire des soins virtuels vers le soutien en personne fourni aux enfants et aux familles se rendant à notre Service des urgences.
Les patients les plus malades sont toujours une priorité pour notre équipe du Service des urgences. Notre priorité absolue est de fournir des soins sécuritaires, efficaces et dans des temps opportuns pour les enfants et les jeunes de notre région.
CHEO, le seul hôpital et centre de recherches pédiatrique dans la région, a constaté une demande considérable pour des services d’urgence en personne, commençant par des mois d’été records. Cela s’est poursuivi et le Service des urgences de CHEO a fourni des soins à plus de 7 100 enfants et jeunes en octobre. Cela représente une hausse de 68 % par rapport à octobre 2020 et une augmentation par rapport à un mois habituel durant le pic de la saison virale, entre les mois de décembre et d’avril.
Accès à des soins dans la communauté
Tous ont un rôle à jouer, pour répondre à cette augmentation.
« Nous saluons le travail colossal effectué par les médecins de famille, les fournisseurs de soins de santé et les pédiatres dans la communauté, pour soutenir les enfants et les familles de la région, durant cette pandémie, a déclaré Dre Lindy Samson, médecin chef et médecin hygiéniste en chef de CHEO. CHEO continuera de travailler avec ses partenaires communautaires et de les soutenir, afin qu’ils puissent fournir des soins de santé sûrs et accessibles dans des temps opportuns aux enfants, aux jeunes et aux familles dans leurs cabinets. »
Consultez notre page Où aller : solutions de rechange au service des urgences pour en savoir plus au sujet des soins communautaires dans notre région, notamment les cliniques de soins de la COVID-19 pour les enfants et les jeunes ayant de nouveaux symptômes de maladies respiratoires.
Engagement de CHEO face aux soins virtuels
Nous savons à quel point les soins virtuels sont importants pour les enfants et les familles. CHEO maintient son engagement visant à offrir des options de soins virtuels, notamment pour de nombreuses visites de patients externes en clinique, des rendez-vous de suivi et des thérapies de groupe.
CHEO est heureux d’avoir été le premier hôpital pédiatrique du Canada à offrir un service d’urgence virtuel et s’attend à pouvoir continuer à offrir ses visites novatrices dans un service des urgences virtuel.
-30-
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca