Le CHEO est reconnu comme l’un des meilleurs hôpitaux au Canada pour la diversité
Ottawa (Ontario), le 10 juillet 2024 – Le CHEO est fier d’avoir été nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité dans le secteur des soins de santé et des services sociaux au Canada par le magazine Forbes. Dans le prestigieux palmarès de Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2024 (en anglais seulement) publié mardi matin, CHEO se classe au premier rang des hôpitaux et au troisième rang dans le secteur des soins de santé et des services sociaux, consolidant sa position de chef de file des soins de santé favorisant un milieu de travail diversifié et inclusif.
Des études montrent (en anglais seulement) qu’un effectif diversifié favorise la fidélisation des employés, ce qui contribue également à renforcer les relations. Cette nomination reflète la mission du CHEO, qui consiste à offrir un environnement respectueux, sécuritaire et inclusif, et son engagement à bâtir une main-d’œuvre qui reflète les communautés qu’il sert.
« Notre objectif ultime est de créer un espace où chacun se sent en sécurité, est valorisé et éprouve un sentiment d’appartenance, explique Alex Munter. Cette approche s’applique non seulement à nos incroyables membres du personnel de soutien et de l’équipe médicale, mais aussi aux enfants et aux familles qui se présentent au CHEO pour obtenir des soins. Bien que cette reconnaissance soit une source de fierté, nous la voyons comme un jalon de notre parcours et non comme la destination. Nous demeurons déterminés à emprunter la voie de l’amélioration constante afin que le CHEO soit un environnement véritablement inclusif pour tous et toutes. »
Le sondage indépendant, présenté par Forbes à partir des renseignements recueillis par Statista, a recueilli les points de vue de plus de 40 000 professionnels et professionnelles de divers secteurs au Canada, dont au moins 500 employés et employées.
L’année 2024 est une période de croissance et de transformation importantes au CHEO, notamment par la construction d’un nouveau centre de santé intégré. Le CHEO est également en recrutement et vous pouvez consulter le site Web pour connaître les dernières possibilités d’emploi.
Ce n’est pas la première fois que le magazine Forbes reconnaît le CHEO en 2024. Forbes a aussi reconnu plus tôt cette année que le CHEO est le meilleur endroit où travailler dans le domaine des soins de santé au Canada.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec media@cheo.on.ca
Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au CHEO, veuillez consulter notre page Carrières.