CHEO reçoit la désignation officielle de fournisseur de services de santé en français
1 mars 2023 — Ottawa, ON — Nous sommes fiers d’annoncer que CHEO a reçu la désignation de fournisseur de services de santé en français en vertu de la Loi sur les services en français de la province de l’Ontario. La désignation a été fournie par le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario et approuvée par le ministère de la Santé en décembre 2022.
La recherche de soins de santé, en particulier pour les enfants et les jeunes, peut être intimidante. À CHEO, nous nous efforçons d’éliminer les obstacles comme la langue, et de faire en sorte que les soins de santé pour enfants soient aussi peu stressants que possible. Cette nouvelle désignation reconnaît les efforts déployés par CHEO pour que ses services soient accessibles en français pour les enfants, les jeunes et leurs familles dans notre communauté. Avec plus de 126 000 patients et familles francophones dans notre région, il s’agit d’une étape importante, et nous sommes ravis d’améliorer encore l’expérience de nos patients.
Pour les enfants, les adolescents et leurs familles qui reçoivent des soins à CHEO, cette désignation signifie que nous avons un ensemble de personnel, de politiques et de pratiques en place pour assurer la capacité d’offrir des services bilingues en tout temps. Par exemple, lorsque le personnel bilingue n’est pas disponible, Voyce Interpretation, un service d’interprétation virtuel et téléphonique sur demande, est disponible par l’entremise d’iPads pour faciliter la communication avec les familles et les patients.
- 30 -
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.