CHEO se prépare pour la saison virale
Ottawa, ON – Avec le potentiel d’une autre « triple épidémie » avec l’augmentation de la grippe saisonnière, du rhume, de la COVID-19 et du virus respiratoire syncytial (VRS) cette saison, CHEO s’est préparé à continuer de fournir des soins exceptionnels aux enfants et aux jeunes de notre collectivité.
Des mesures de santé publique éprouvées comme le port du masque et l’hygiène des mains contribueront à réduire la propagation du virus à l’intérieur de l’hôpital. À compter du 5 octobre, tous les visiteurs et le personnel devront continuer de porter un masque dans tous les secteurs cliniques, y compris les salles d’attente, et lorsqu’une distance d’un mètre ne peut être maintenue dans d’autres secteurs de l’hôpital, par exemple les salles de réunion et les espaces de travail. Le nombre de visiteurs et d’aidants sera également limité pour la saison virale.
« Prendre des mesures pour protéger la santé et la sécurité de nos enfants, de nos jeunes et de leurs familles est une priorité essentielle pour tous à CHEO », a déclaré Alex Munter, président et chef de la direction de CHEO. « Nous pouvons tous contribuer à réduire la propagation des virus et à assurer des résultats sains en nous informant sur nos vaccins, en maintenant une bonne hygiène des mains et en portant des masques dans des lieux surpeuplés. »
Les cliniques de vaccination sont disponibles par le biais de la campagne Avoir ses vaccins à jour de l’Équipe santé Enfants avant tout, où les rendez-vous peuvent être réservés dans toute la région.
Pour les parents et les aidants, des ressources sont également disponibles sur le site Web de CHEO pour les aider à prendre soin de leurs enfants pendant la saison : Haute saison virale – rhumes, COVID, grippe et RSV – CHEO.
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca