Le CHEO rétablit les mesures de sécurité pour la saison virale 2024/2025
11 octobre 2024 - Ottawa (Ontario) – La saison virale peut représenter une triple menace pour les enfants et les jeunes atteints de la grippe saisonnière, de la COVID-19 et du virus respiratoire syncytial (VRS), mais le CHEO est prêt à réintroduire des mesures de sécurité pour veiller à ce que les enfants, les jeunes et les familles continuent de recevoir des soins exceptionnels dans notre collectivité.
Le CHEO s’appuiera sur des mesures de santé publique éprouvées comme le port du masque et l’hygiène des mains pour aider à réduire la propagation des virus à l’intérieur de l’hôpital. À compter du 16 octobre, toutes les familles et le personnel, le personnel médical, les apprenants et les bénévoles devront porter un masque dans tous les secteurs cliniques où des soins sont prodigués, y compris les salles d’attente. En cette saison virale, le CHEO limitera de nouveau le nombre de fournisseurs.euses de soins qui peuvent accompagner les patient.e.s à leurs rendez-vous et n’autorisera pas les visiteurs.euses (y compris les frères et sœurs de moins de 12 ans).
« Notre priorité sera toujours de protéger la santé et la sécurité des enfants, des jeunes et des familles, ainsi que du personnel et du personnel médical du CHEO », a déclaré la présidente et directrice générale par intérim du CHEO, la Dre Lindy Samson. « Nous devons tous faire notre part pour réduire la propagation des virus et assurer un automne et un hiver sûrs, heureux et en santé. Il s'agit notamment de maintenir les vaccins à jour, d'assurer une bonne hygiène des mains et de porter des masques dans les lieux très fréquentés et lorsque l'on se remet d'une maladie respiratoire ».
Pour toute personne qui n’a pas accès à un.e fournisseur.euse de soins de santé régulier.ère, des cliniques de vaccination sont organisées dans le cadre de la campagne d’Enfants avant tout : Avoir ses vaccins à jour. Des rendez-vous sont disponibles ici.
Des ressources pour les parents et les fournisseurs.euses de soins, qui peuvent aider à gérer cette saison virale, sont également accessibles sur le site Web du CHEO.
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca