Comprendre les activités avec contact physique
Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que les éléments graphiques d’arrière-plan sont activés.
Les enfants et la jeunesse peuvent mener un vie pleine et remplie de bonheur même si le contact physique n’est pas recommandé !
Encourager son enfant de jouer avec des amis est une partie importante de sa santé. Pour certains enfants, se heurter contre des personnes ou des objets pourraient les blesser ou endommager les dispositifs qui les maintiennent en bonne santé. Pour ces enfants, il est important de choisir soigneusement les activités, et même de faire des adaptation à certaines des activités choisies. Soyez prudent et actif pour mener une vie saine !
Pour aider ton enfant ou ton adolescent à faire des bons choix d’activités, il est important de :
1. Aidez votre enfant à comprendre pourquoi il est important de choisir, avec soin, ses activités et lui montrer comment faire des bons choix.
2. Choisir des activités qui ont une variété de niveaux d’intensité pour que votre enfant puisse s’adapter progressivement à l’activité et pour que celle-ci ne soit pas trop vigoureuse.
3. Aidez votre enfant à comprendre si les adaptations et les choix qu’ils doivent faire continueront tout au long de leur vie ou s’ils peuvent changer à l’avenir.
4. Trouvez des manières pour que votre enfant puisse se joindre à ses amis dans des activités de manière restreinte, tel que l’arbitrage, le chronométrage ou faire comme l’entraîneur.
Activité physique = exercice, interaction sociale et confiance en soi !
Assurez-vous que les enseignants et les entraîneurs sont informés des recommendations pour l’activité physique de votre enfant. Si vouz avez des questions, demandez à votre équipe médicale de vous aider!
Profitez des activités qui ont généralement peu ou pas de contact physique, telles que la marche, le jogging, le jardinage, la course, le tennis de table, le badminton, le billard, le bowling, le cricket, le curling, le golf, le tai-chi, la natation, la danse tap/jazz/ballet, le ski de fond ou le vélo.
Évitez des activités avec un risque de contact physique involontaire ou occasionnel, y compris les activités où une personne ou un objet pourrait entrer en contact avec votre enfant (comme le volleyball, le soccer, le basketball et le tether ball).
Profitez des activités qui n’impliquent pas de contact physique délibéré. Les sports avec du contact physique involontaire ou occasionnel sont acceptables. Essayez des sports comme le basketball, le cheerleading, le volleyball, le tether ball, le hockey de rue, le patinage artisitique, le hockey sans mise en échec, le baseball/softball, le soccer, le hockey sur gazon, le squash, le racquetball ou la luge.
Évitez des sports avec du contact physique délibéré (ex. football ou kickboxing)
Votre équipe médicale cochera ces sections pour indiquer quelles restrictions votre enfant ou votre adolescent doit suivre !
Restrictions relatives aux parties du corps :
Le contact physique doit être évité pour l’ensemble du corps de l’enfant.
Le contact physique doit être évité uniquement pour la/les zone(s) suivante(s) (ex. poitrine, abdomen) :
Durée des restrictions :
Les restrictions indiquées ci-dessus resteront inchangées jusqu’à votre prochaine visite à la clinique.
Les restrictions indiquées ci-dessus doivent rester en place uniquement pour la période suivante :
Autres détails :