Directives concernant la période de jeûne
Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que les éléments graphiques d’arrière-plan sont activés.
Directives concernant la période de jeûne
- L’enfant/adolescent ne doit consommer aucun aliment solide après minuit la veille de l’intervention.
- Arrêtez le lait pour bébés 4 heures avant l’heure prévue de l’intervention.
- Arrêtez le lait maternel (avec ou sans fortifiant) 3 heures avant l’heure prévue de l’intervention.
- Arrêtez les liquides clairs (jus de pomme, eau) à votre arrivée à l’hôpital.
Il est possible que nous soyons obligés de retarder ou de reporter son intervention si votre enfant ou adolescent ne respecte pas les instructions concernant le jeûne préopératoire (c’est-à-dire si votre enfant boit ou mange peu avant l’opération).
Pourquoi mon enfant ne peut-il rien manger ou boire avant son anesthésique?
Tous les patients qui subissent une anesthésie (des médicaments pour ne ressente aucune douleur) doivent avoir l’estomac vide. Lorsqu’un patient est sous anesthésie, les aliments ou les liquides présents dans l’estomac pourraient remonter dans la gorge et se retrouver dans la trachée et les poumons. Ceci peut occasionner des problèmes de respiration et une infection.
Dans certains cas, votre équipe de soins peut recommander un calendrier de jeûne différent avant votre opération, test ou procédure prévue. Veuillez toujours suivre les directives fournies par votre équipe de soins.
Mon enfant peut-il prendre un médicament le jour de son opération/procédure?
Si votre chirurgien vous a dit de donner à votre enfant ses médicaments habituels le jour de l’opération, donnezlui ceux-ci avec une toute petite gorgée d’eau ou jus de pomme.
Ne lui donnez pas de compote de pommes, de yogourt ou d’autres aliments, même si c’est votre façon
Important
• L’opération ou procédure de votre enfant pourrait être reportée ou annulée s’il a consommé des aliments ou des liquides par erreur. Cependant, nous encourageons votre enfant ou votre jeune à boire de l'eau ou jus de pomme jusqu'à son arrivée au CHEO.
• Si vous nourrissez votre enfant au sein : amener votre pompe tire lait le jour de l’opération si vous pensez devoir pomper pendant la journée.
Questions?
Appelez la clinique pré-anesthésique, 613 737 7600 poste 2522.
7h30 à 15h30 lundi à vendredi.