Dysplasie développementale
La dysplasie développementale de la hanche (DDH) est une affection qui résulte du fait que la tête de l’os de la cuisse (fémur) ne s’insère pas bien dans l’articulation de la hanche. La DDH peut être légère, c’est-à-dire que l’affection n’est aucunement visible, ou elle peut être grave. Par exemple, chez certains enfants, les ligaments qui tiennent le fémur en place dans la cavité de l’articulation peuvent être lâches et causer une instabilité de la hanche. Chez d’autres, la tête du fémur est carrément sortie de la cavité de l’articulation.
Vous trouverez ci-dessous ressources pour vous aider à mieux comprendre, traiter et / ou soutenir une personne avec la dysplasie développementale.
Brochures |
Ce qu'il faut savoir : dysplasie développementale Vous êtes autorisé à : copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats. Voir la licence complète. |
Avis de non-responsabilité
L'information présentée dans ces resources est fournie à des fins éducatives seulement. Si vous avez des questions, veuillez les poser à votre fournisseur de soins de santé.