Le BSJ et CHEO annoncent la nomination de la VP, Soins intégrés de santé mentale et de toxicomanie
Le Bureau des Services Jeunesse (BSJ) et CHEO sont heureux d’annoncer que Dre Joanne Bezzubetz se joindra aux deux organismes le 20 novembre en tant que vice-présidente, Soins intégrés de santé mentale et de toxicomanie, un poste partagé entre le BSJ et CHEO. Ces deux organismes poursuivent un objectif commun : transformer les services de santé mentale pour les enfants et les adolescents de sorte à fournir aux enfants, aux adolescents et à leurs familles les soins de qualité dont ils ont besoin.
À titre de vice-présidente, Joanne fera partie des équipes de leadership du BSJ et de CHEO et veillera à ce que les services et les programmes demeurent accessibles aux membres de la communauté confrontés à des obstacles tels que la culture, le sexe, l’âge, l’isolement, l’itinérance, la langue, les handicaps physiques ou cognitifs, la pauvreté, l’identité sexuelle et la race.
Dirigeante accomplie et novatrice dans le domaine des soins de santé, Joanne compte plus de 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre de changements transformateurs destinés à améliorer l’expérience des clients et des familles. Elle était chargée de la prestation de services communautaires et de programmes de santé mentale sur la côte ouest, avant de rejoindre les Services de santé Royal Ottawa il y a dix ans, où elle a dirigé et mis en œuvre des changements opérationnels transformateurs, élaboré une nouvelle stratégie audacieuse et défini un mandat académique fondé sur la recherche pour l’organisation.
« En tant qu’organisme directeur pour la région d’Ottawa, le BSJ est ravi d’accueillir Joanne au sein de son équipe », a déclaré Wes Richardson, directeur général par intérim du BSJ. « Sous sa direction, nous veillerons à améliorer l’expérience de soins des enfants, des jeunes et des familles en nous assurant que les services communautaires de santé mentale et de toxicomanie d’Ottawa sont bien intégrés. » En tant qu’organisme directeur, le BSJ supervise l’élaboration, la mise en œuvre et l’orientation stratégique décrite dans le Plan de santé mentale communautaire pour les enfants et les adolescents d’Ottawa.
« Le fait de mettre les jeunes sur la voie de la santé mentale et du bien-être change toute la trajectoire de leur vie », ajoute Alex Munter, président-directeur général de CHEO. « J’ai travaillé avec Joanne depuis son arrivée à Ottawa et je sais qu’elle saura parfaitement s’intégrer à notre équipe de santé mentale passionnée, travaillante et pleine d’imagination ». CHEO est le seul hôpital pédiatrique au Canada à pouvoir compter sur une vice-présidente qui se consacre exclusivement aux soins de santé mentale et de toxicomanie.
En outre, Joanne assumera un rôle de premier plan au sein de l’équipe santé « Enfants avant tout », une collaboration de plus de 60 organismes partenaires de la jeunesse et de la famille, qui réunit près de 1 100 médecins et autres prestataires de soins pour offrir des services de santé aux enfants et aux jeunes. Cette initiative comprend notamment 1appel1clic.ca, un service unique au Canada qui permet aux enfants, aux adolescents et aux familles de l’Est de l’Ontario de trouver plus facilement les soins de santé mentale et de consommation de substances dont ils ont besoin.
Dre Bezzubetz succède à Joanne Lowe, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, après une carrière remarquable et marquante au service de la santé mentale et de la toxicomanie chez les jeunes. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter à Joanne Lowe le meilleur pour ce nouveau chapitre.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Suzanne Fraser à sfraser@ysb.ca ou au 613-277-7103.
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.