« Il y a une volonté d’aider; c’est notre objectif commun. » – Mary Lynn Taschereau
Faites connaissance avec Mary Lynn Taschereau, analyste principale des systèmes de gestion, Services d’information
À l’âge de trois ans, Mary Lynn a subi une chirurgie cardiaque pour une cardiopathie congénitale. À ce moment, elle ne savait pas que ce serait le début d’une longue relation avec le CHEO et les gens qui l’ont guérie.
En réfléchissant à certains de ses premiers souvenirs, Mary Lynn se souvient de la façon dont son infirmière l’a aidée à se sentir en sécurité et à l’aise lorsqu’elle s’est réveillée à l’hôpital sans sa mère à ses côtés. Pendant ces quelques instants de séparation, Mary Lynn s’est assise au poste des infirmières, a fait des pirouettes dans la chaise à roulettes et a mangé une sucette glacée pendant qu’elle attendait que sa mère revienne d’une pause dont elle avait grandement besoin.
Les examens de routine de Mary Lynn se sont poursuivis pendant son adolescence, et même si personne n’est si enthousiaste à l’idée d’aller à l’hôpital, elle s’est toujours sentie bien accueillie et soignée au CHEO. Des années plus tard, Mary Lynn a commencé sa carrière au CHEO, un choix qui, dit-elle, lui semblait parfait. « Je revenais dans un endroit où j’avais été une patiente, mais j’avais une nouvelle curiosité pour le CHEO et le travail accompli par le personnel. »
Aujourd’hui, Mary Lynn est analyste principale des systèmes de gestion, un rôle très différent de celui qu’elle occupait lorsqu’elle a commencé à exercer des fonctions cliniques à titre d’adjointe en troubles de la communication au sein du service Développement et réadaptation du CHEO.
Ses passions ont guidé sa carrière de plus de 25 ans au CHEO, où elle s’épanouit en soutenant les gens grâce au changement. Avec ses nombreuses années d’expérience, Mary Lynn a connu des journées difficiles, mais elle dit : « Il est toujours évident que notre travail a un effet. À l’échelle du CHEO, il y a une volonté d’aider; c’est notre objectif commun. »
Le fait d’avoir été une patiente est de nouveau pratique lorsqu’en 2017, sa fille de 11 ans a reçu un diagnostic de diabète de type 1. Mary Lynn a fait l’expérience de la capacité incroyable du CHEO à aider et à guérir une fois de plus. La Clinique du diabète du CHEO est intervenue et a offert des séances d’information qui lui a permis de s’engager sur la voie de la gestion en toute confiance de l’état de santé de sa fille. « À mon avis, la confiance et la capacité de défendre ses intérêts sont le résultat direct des soins et du soutien qu’elle a reçus de l’équipe d’endocrinologie du CHEO », déclare Mary Lynn.
Le CHEO compte des centaines de personnes passionnées et dévouées comme Mary Lynn. Joignez-vous à nous.