La maison Roger Neilson se rapproche des familles
Le lundi 21 octobre, la Maison Roger Neilson (MRN) s’est jointe à CHEO pour utiliser Epic, un système de gestion de dossiers de santé électroniques de classe mondiale. Le renforcement du partenariat entre la MRN et CHEO promet des soins cliniques simplifiés et plus sûrs et une meilleure information pour les familles.
La Maison Roger Neilson est le premier centre de soins palliatifs pédiatriques au monde à utiliser Epic pour les dossiers médicaux.
« Nous sommes ravis de faire équipe avec CHEO pour offrir des soins encore meilleurs aux enfants et aux familles que nous rencontrons à la maison Roger Neilson », déclare Megan Wright, directrice générale de la Maison Roger Neilson.
Des 115 enfants et adolescents pris en charge à la MRN, 112 le sont également à CHEO. Leurs dossiers médicaux notamment les diagnostics, traitements, médicaments, progrès, notes cliniques, et autres sont partagés de manière transparente entre ces organismes. Que l’enfant soit à la MRN ou à CHEO, son dossier médical complet sera visible pour les deux équipes de soins.
Tous ceux qui ont séjourné à la MRN s’y sont sentis comme à la maison, et non dans un hôpital. L’ajout d’Epic permet d’étendre MyChart, le portail des patients en ligne de CHEO, à la MRN. Cela permet de développer des relations encore plus étroites entre les familles et le personnel, et celles-ci pourront ainsi consulter les informations de santé actualisées comme les résumés après visite, les rendez-vous, les résultats de laboratoire, les rappels d’opération, les renseignements sur la courbe de croissance, et plus encore.
En utilisant les nouveaux questionnaires MyChart, les familles peuvent ajouter des informations importantes aux dossiers médicaux de leurs enfants et de leurs adolescents, ce qui permettra d’améliorer leurs plans de soins. Les parents seront en mesure de réviser et de mettre à jour ces informations en temps réel, afin que les fournisseurs de soins soient au fait de tout ce qui se passe. Les familles n’auront pas à répéter et à répéter leurs histoires, ce qui simplifiera les soins fournis aux enfants qui séjournent souvent à la MRN ou sont patients à CHEO.
Étant donné que toutes les informations personnelles sur la santé seront à portée de main, la sécurité des enfants de la MRN sera renforcée. Bien que les informations aient toujours été partagées entre les deux organismes, avec Epic, elles le sont en temps réel. Lorsqu’un enfant en soins palliatifs à la MRN se rendra à CHEO, son équipe de santé disposera des informations les plus récentes, ce qui réduit le risque d’oublier certaines choses.
« L’intégration de la Maison Roger Neilson à Epic a été un défi, car les soins palliatifs ne sont pas identiques aux soins hospitaliers », a déclaré Karen Macaulay, directrice de la cybersanté de CHEO. « Je suis fière que l’équipe des services d’information de CHEO ait réussi à rendre cela possible afin que ces familles puissent profiter de tous les avantages offerts par Epic. »
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.