Se mettre à la place des familles
Voici Chloe Soleimani, coordonnatrice de la planification aux Services d’intervention d’urgence
En février 2010, Chloe Soleimani fit sa première visite au CHEO alors qu’elle se préparait à commencer un nouvel emploi de préposée au sein de l’Unité des soins pédiatriques intensifs (USPI).
Cette journée et ce rôle ont changé sa vie.
« Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui », a déclaré Chloe, qui a travaillé pendant 10 ans à l’USPI.
Son lien avec le CHEO ne commence pas là. Chloe est arrivée au Canada en provenance de l’Iran avec sa famille en 1991, et elle a rapidement appris l’existence du CHEO alors qu’elle recevait des soins pour l’asthme infantile.
Adolescente, Chloe a réalisé qu’elle rêvait de travailler au CHEO. Après avoir obtenu un diplôme en psychologie de l’Université Carleton, elle s’est jointe à l’USPI à titre de préposée.
C’est là qu’elle a appris la valeur du travail d’équipe, car les membres du personnel s’appuient les uns sur les autres tout en aidant les familles qui vivent l’un de leurs chapitres les plus difficiles.
Chloe a en outre été étroitement soutenue par ses collègues de l’USPI tout au long de sa grossesse avant d’avoir des jumeaux. Peu de temps après, sa propre expérience avec un enfant malade au Service des urgences l’a fortement marquée.
« Pour la première fois de ma vie, j’ai compris chaque famille, dit-elle. Tout le monde a été si attentionné pour moi et mon enfant. Cela m’a vraiment permis de voir le revers de la médaille. »
Chloe était motivée pour faire quelques horaires irréguliers comme responsable de l’expérience des patients au Service des urgences, en plus de devenir travailleuse en ressources familiales du CHEO, d’abord aux Services de travail social, puis aux Services de développement et de réadaptation.
Elle travaille maintenant comme coordonnatrice de la planification aux Services d’intervention d’urgence, qui aident les enfants et les adolescents atteints d’autisme.
Comme elle aide les enfants et les familles, elle essaie toujours de se mettre à leur place, forte de son expérience à l’USPI et au Service des urgences.
Chloe prépare également une maîtrise pour devenir psychothérapeute.
« Je suis très fière de dire que je travaille au CHEO. C’est un peu comme si je disais travailler pour Taylor Swift. Quel que soit mon titre, j’adore faire partie de cette organisation extraordinaire. »
Le CHEO compte des centaines de personnes gentilles et dévouées comme Chloe. Joignez-vous à nous.