Nancy et Keith McGruer viennent en aide aux enfants et aux adolescents malentendants
Nancy et Keith McGruer
Grâce à leur gentillesse et ingéniosité, Nancy et Keith McGruer ont créé quelque chose d’incroyable pour les enfants et les adolescents des services d’audiologie et des urgences de CHEO, des masques avec une partie en plastique transparent, afin de permettre aux enfants malentendants de lire sur les lèvres.
Lorsque le besoin urgent de masques est devenu évident, Nancy et Keith ont commencé à coudre des masques confortables, à trois couches, imperméables, pour les préposés aux bénéficiaires d’Ottawa. Après avoir fabriqué des masques pour leurs enfants et petits-enfants de Halifax à Vancouver, ils ont commencé à en faire don à la campagne #CoudrePourAider de la Fondation de CHEO. Ils ont maintenant fabriqué plus de 200 masques et continuent d’en coudre.
Nancy, qui porte un appareil auditif et dépend de la lecture labiale, s’est posé cette question : « je me demande si nous pouvons faire un masque avec une partie transparente. Nancy et Keith ont imaginé un modèle. Pour chaque masque, Keith prépare la partie transparente en Lexan (donnée par Canus Plastics à Ottawa) et deux longueurs de fil galvanisé dont l’une permet de placer le masque sur le nez et l’autre de maintenir le plastique loin de la bouche du porteur pour réduire la buée. Nancy s’occupe de toutes les coutures, notamment celle des deux cordons en tissu préparés par Keith qui vont autour du cou et au sommet de la tête, car certains travailleurs de la santé leur ont dit que les élastiques autour des oreilles peuvent être inconfortables.
Jusqu’à présent, les McGruer ont fait don de 24 de ces masques spéciaux. À partir du 21 mai, le Service d’audiologie distribuera ces masques non médicaux fabriqués par la communauté aux familles qui peuvent en faire usage. Et la semaine dernière, cinq de ces masques ont été fournis à un chercheur de CHEO malentendant pour qu’il les utilise dans la communauté.