M. Munter reçoit 2 prix pour le leadership et la sensibilisation
Ottawa (Canada) — Le président-directeur général de CHEO, Alex Munter, a reçu deux prix locaux prestigieux pour son leadership tout au long de la pandémie et ses efforts visant à améliorer les soins de santé pour les enfants :
- Il a été nommé « communicateur de l’année » par le chapitre d’Ottawa de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC).
- Les membres du club Rotary de l’ouest d’Ottawa lui ont décerné le prix Paul Harris, qui porte le nom du fondateur du mouvement Rotary.
Les deux prix soulignent son leadership et sa gestion exceptionnels de CHEO tout au long de la pandémie. Ils le félicitent également d’avoir plaidé avec efficacité et sans relâche en faveur de la restructuration du système de santé pédiatrique canadien.
« Quiconque connaît Alex Munter sait qu’il ne veut que ce qu’il y a de mieux pour les enfants et les jeunes. Il travaille sans relâche afin que les enfants puissent vivre pleinement leur vie », explique Jo-Anne Poirier, présidente du conseil d’administration de CHEO. « Les efforts d’Alex ont mené à des investissements historiques dans notre système de santé pédiatrique et ceux-ci seront ressentis par les générations à venir. »
Tout au long de la pandémie, le leadership de M. Munter a encouragé et permis l’adoption de nombreuses solutions novatrices pour veiller à ce que les enfants qui reçoivent des traitements de CHEO continuent de recevoir des soins, y compris l’ouverture du premier service d’urgence virtuel pédiatrique du Canada et de la première clinique du diabète avec service au volant du Canada. Son leadership s’est également étendu à la communauté, en travaillant avec des partenaires de l’Équipe santé Enfants avant tout, qui a lancé des programmes novateurs de soins pédiatriques à domicile, de vaccination des enfants, de santé mentale et de toxicomanie.
Au cours de la poussée virale de l’an dernier, qui a submergé le système de soins pédiatriques, M. Munter a permis aux cadres d’agir rapidement pour trouver des solutions afin que l’Équipe CHEO puisse fournir les soins d’urgence, essentiels et aigus dont la communauté avait besoin. Cela comprenait également la collaboration avec le gouvernement provincial pour s’assurer que le CHEO dispose des ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs. Par exemple, ce leadership a permis de doubler le nombre de lits de soins intensifs financés à CHEO, ainsi que la création d’une unité de soins intermédiaires.
– 30 –
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca