Le ministre de la Santé émet l’arrêté visant le transfert des soins pédiatriques à domicile à CHEO
Le 7 septembre 2021, l’honorable Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a émis un arrêté en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés, qui transfère les services et le personnel des services pédiatriques de soins à domicile des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire de Champlain à CHEO, et ce, à compter du 20 septembre 2021.
Voir l’arrêté de transfert de la ministre
Ce transfert permettra d’adopter une approche locale novatrice pour intégrer les soins pédiatriques à domicile à d’autres services de santé et s’inscrit dans le plan de la province visant à mettre en place un système de soins de santé interconnecté, centré sur les besoins des patients.
Assurer la continuité des soins est une priorité absolue. Le processus sera le plus homogène possible pour les familles, les fournisseurs de services et le personnel. Les patients et les familles continueront d’avoir accès aux services de soins à domicile de la même façon et par l’entremise des mêmes contacts qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.
Voir le communiqué du ministère de la Santé
- 30 -
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca