Lama Lama pyjama bleu
La semaine dernière, c’était la Semaine de la bonté (du 17 au 21 février), un moment pour témoigner de la reconnaissance et apporter plus de bonheur aux gens qui vous entourent. Alors que de petits actes de gentillesse étaient posés partout dans le monde, un très grand geste de bonté s’est produit à l’unité d’oncologie de CHEO, car notre communauté s’est regroupée pour soutenir Ollie en cherchant son animal en peluche bien-aimé, Lama Lama pyjama bleu.
Voici un message touchant de Dawn, la mère d’Ollie, qui parle de l’importance de ces petits gestes de gentillesse envers sa famille :
« Depuis novembre 2019, date à laquelle notre fils Ollie, âgé de 7 ans, a reçu un diagnostic de lymphome, nous avons été entourés de gentillesse et de soutien partout où nous sommes allés. Apporter des repas, conduire notre fille à ses activités et à ses cours, l’école et l’église qui organisent des activités en l’honneur d’Ollie et au profit de CHEO, et la semaine dernière, une véritable armée d’étrangers ont essayé de nous aider à retrouver Lama une peluche perdue.
La nuit précédant la première séance de chimio d’Ollie, sa sœur Abby, 11 ans, lui a acheté Lama Lama pyjama bleu. Partout où Ollie allait, Lama Lama pyjama bleu n’était pas bien loin. Malheureusement, il y a environ deux semaines, après une nouvelle ponction lombaire, Lama Lama pyjama bleu a disparu. J’ai donc envoyé un gazouillis à CHEO à propos de Lama dans l’espoir que quelqu’un l’ait peut-être trouvé. À ma grande surprise, ce message a été gazouillé à plusieurs reprises et a semblé trouver un écho auprès des gens. Tout d’un coup, les gens ont cherché à CHEO et ont parcouru les sites d’achat en ligne, ont proposé d’acheter un nouveau lama pour Ollie et ont même gazouillé Shoppers Drug Mart qui a répondu en gazouillant qu’ils en avaient trouvé un autre et l’enverrait immédiatement ! Cela a même attiré l’attention des médias locaux qui nous ont interviewés, Ollie et moi, et ont fait la promotion de notre prochain prélèvement de cellules souches avec la Société canadienne du sang à l’école secondaire Notre Dame le 5 mars.
Au final, nous avons reçu deux lamas de remplacement identiques, de nouveaux petits amis lamas, un ours géant et beaucoup de jeux pour le distraire, ainsi que des messages de soutien étonnants. Le personnel de CHEO le traite également comme une célébrité et beaucoup de ceux qui se sont occupés de nous s’arrêtent juste pendant leur pause pour le féliciter et voir si Lama a été retrouvé. À une époque où la gentillesse semble souvent manquer dans le monde, nous sommes reconnaissants de voir qu’il y a encore de l’humanité et de la compassion partout. »
Dans toute la ville, les gens ont entendu l’appel de Dawn et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider à faire sourire Ollie. Le personnel de CHEO a cherché dans les placards et les bacs à linge, Health Linen Services est en alerte et de nombreux remplaçants ont été envoyés. La recherche de Lama Lama pyjama bleu original se poursuit, mais en attendant, nous savons qu’Ollie est entre de bonnes mains, en train de vivre sa meilleure vie, entouré de ses nouveaux amis en peluche.
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.