Célébrons le grand anniversaire du CHEO en illuminant en violet
Ottawa (Ontario), le 2 mai 2024 – Le CHEO souligne 50 ans de dévouement envers les enfants, les jeunes et les familles de la collectivité. Nous invitons donc tout le monde – les résidentes et résidents, les organismes et les entreprises – de la région à illuminer en violet pour le CHEO le 17 mai.
Qu’il s’agisse de fournir des soins pédiatriques ou d’offrir en primeur un traitement médical novateur, le CHEO occupe une place privilégiée dans la collectivité depuis 50 ans.
« Chaque personne que je rencontre a une histoire à propos du CHEO. J’ai hâte de voir notre région manifester son amour et son soutien pour le CHEO en illuminant en violet le soir du 17 mai », déclare Alex Munter, président-directeur général du CHEO.
Le violet est associé depuis longtemps à la guérison, à la résilience et à la compassion. Il est aussi la couleur officielle du CHEO. Il est donc tout indiqué pour commémorer cette occasion marquante.
En illuminant la capitale nationale en violet, tout le monde peut montrer son soutien à la contribution inestimable du CHEO aux soins de santé pédiatriques et son engagement envers le bien-être des enfants et des familles.
Déjà, des organismes comme Dymon Storage, l’Autorité du district du Marché By et le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa se sont engagés à illuminer le plus possible en mauve le 17 mai.
Tant les organismes que les particuliers sont invités à illuminer en violet en ligne avec le mot-clic #CHEOLove et à cibler le CHEO sur leur plateforme préférée.
– 30 –
Pour plus de détails ou pour toute demande d’entrevue, veuillez envoyer un courriel à l’adresse media@cheo.on.ca.
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.