Construisons une boîte plus grande
L’investissement historique de 330 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario dans les soins de santé pédiatriques marque un grand moment dans la vie de CHEO et des familles que nous servons.
Nous y travaillons depuis un certain temps déjà, en partenariat avec les hôpitaux pour enfants, les centres de traitement pour enfants, les organismes de santé mentale et les médecins de partout en Ontario.
Alors, à quoi travaillions-nous? Eh bien, voici le problème que nous essayons de résoudre :
Le problème
Pensez à n’importe quelle organisation de santé comme à une boîte, et les soins urgents et émergents qui doivent être dispensés immédiatement sont la première chose qui doit être mise dans cette boîte. Ici, à CHEO, par exemple, il pourrait s’agir d’un bébé qui a besoin d’aide respiratoire. Ou d’un enfant dont le mal de tête persistant se révèle être une tumeur, d’un bambin avec un appendice perforé, d’un adolescent en crise de santé mentale. Il existe de nombreux exemples de soins urgents et d’urgence.
Le problème est le suivant : quand la boîte est trop petite, il n’y a pas assez de place pour tous les soins urgents et émergents qui doivent y être placés.
Il n’y a pas assez de place pour les soins de santé planifiés et prévus, c’est si important pour garder les enfants et les jeunes bien et les mettre sur la voie de la santé tout au long de leur vie. Par exemple, une chirurgie cardiaque, un rendez-vous spécialisé, des conseils en santé mentale ou une procédure d’imagerie diagnostique.
Quelle est la solution?
La solution à ce problème est de construire une boîte plus grande.
L’annonce du gouvernement provincial d’aujourd’hui, au sujet d’un investissement assez important dans les hôpitaux pour enfants, les centres de traitement pour enfants et les organismes de santé mentale de l’Ontario est un grand pas pour nous aider à nous assurer que nous pouvons fournir les soins dont les enfants ont besoin lorsqu’ils en ont besoin.
Et c’est important parce que chaque jour compte dans la vie d’un enfant.
Alex
Alex Munter, président et directeur général, CHEO
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.