« Je savais que je voulais être une force de soutien pour les patients. » - Isabelle Moss
Voici Isabelle Moss, technologue spécialisée en IRM
Isabelle a reçu un diagnostic d’hypogammaglobulinémie à expression variable en 2011. Elle fait partie de la famille du CHEO depuis ce moment. Sa vie de jeune adulte a été façonnée par des visites régulières à l’Unité médical de jour du CHEO et par une greffe de moelle osseuse à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal en 2014 qui a changé sa vie.
« Je suis tombée amoureuse de l’environnement médical », déclare Isabelle. « Je savais que je voulais être une force de soutien pour les patients. Je voulais leur donner de l’espoir et les faire sourire. »
Sa volonté passionnée d’aider les autres l’a amenée à Sudbury. Elle a terminé sa formation de technologue en radiologie médicale spécialisée en IRM et est revenue au CHEO pour y effectuer son stage étudiant. « C’était le mariage parfait », indique Isabelle. « J’étais heureuse de me retrouver dans ce même environnement, mais pour y tenir le rôle inverse et être une source d’espoir pour d’autres enfants. »
Depuis deux ans, Isabelle occupe un poste de technologue en IRM : son emploi de rêve. Bien qu’elle soit maintenant une patiente adulte de l’Hôpital général d’Ottawa, ses journées sont consacrées à prodiguer des soins spéciaux à ses jeunes patients au CHEO. « Puisque j’ai connu la maladie, je sais à quel point un fournisseur de soins peut influer sur l’expérience générale d’un patient », affirme Isabelle.
D’une jeune patiente francophone d’une petite ville à l’extérieur d’Ottawa à une employée qui travaille maintenant aux côtés d’une personne qui la traitait lorsqu’elle était enfant, Isabelle a trouvé sa vocation.
Alors qu’elle circule dans les couloirs du CHEO, elle croise régulièrement des gens qui s’occupaient d’elle; des gens qui ont eu une incidence sur son parcours. L’empathie et la gentillesse qu’elle a ressenties en tant que patiente, puis en tant qu’étudiante, étaient toujours au rendez-vous lorsqu’elle est devenue employée à temps plein. Le CHEO et son personnel sont devenus comme une famille pour Isabelle.
« Tout le monde est là pour vous. Ça se voit. Ce n’est pas seulement un travail. On aime aider », affirme Isabelle.
Le CHEO compte des centaines de personnes bienveillantes et inspirantes comme Isabelle. Joignez-vous à nous.
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.