Comment la clinique génétique a inspiré Melanie à travailler au CHEO
Voici Melanie Laffin Thibodeau, gestionnaire de projet – unité d’hospitalisation et unité de soins courants, CHEOautravail
Melanie a connu le CHEO il y a 20 ans lorsque son neveu est né avec de multiples complications. L’équipe du CHEO commença à le traiter, notamment en procédant à une chirurgie compliquée du foie. Melanie offrit à son neveu un cadeau des plus précieux : une greffe de foie, effectuée à l’hôpital SickKids de Toronto. Par la suite, son neveu subit des examens réguliers au CHEO pendant plusieurs années. Ce n’était que le début de son aventure au CHEO, et Melanie allait commencer la sienne plusieurs années plus tard.
Vingt ans plus tard, Melanie était prête à avoir un enfant. Après avoir essayé de concevoir un enfant pendant plus de sept ans, Melanie et son mari furent ravis d’apprendre que Melanie était enceinte. Malheureusement, des tests génétiques prénataux révélèrent que leur bébé faisait face à de multiples complications de santé.
La clinique génétique du CHEO a suivi Melanie tout au long de sa grossesse. Melanie raconte que « l’équipe de génétique du CHEO nous a vraiment conseillés et guidés dans ce à quoi nous devions nous attendre ». Bien qu’ils aient malheureusement perdu leur bébé, Melanie souligne les soins spéciaux qu’ils ont reçus. « La compassion que l’équipe de génétique nous a démontrée et la force qu’elle nous a apportée alors que nous traversions une période difficile ont été extraordinaires. Je me suis référée aux ressources qu’ils nous ont fournies tous les jours pendant les premiers mois de notre perte. » Par la suite, les conseils qu’elle a reçus lui ont permis d’aider une autre mère qui vivait une situation similaire. Melanie et son mari ont maintenant deux filles en bonne santé.
Grâce à son expérience et son travail de longue durée dans le domaine de la pédiatrie, Melanie savait où elle voulait travailler : au CHEO. « En voyant à quel point l’organisme a aidé ma famille pendant plus de 20 ans, j’ai su que je voulais faire partie de l’équipe. » Et aujourd’hui, c’est le cas! En pensant à son parcours avec le CHEO, Melanie dit que celui-ci a toujours eu une place privilégiée dans son cœur; pour tous les soins incroyables prodigués aux enfants et aux jeunes, mais aussi pour le soutien inébranlable, le réconfort et la gentillesse du personnel envers les parents et les familles. « Ils ont laissé une marque indélébile et réconfortent les familles comme la nôtre. »
Faites comme Melanie : trouvez votre passion. Joignez-vous à nous.