Comment le CHEO a inspiré Denise Melo à travailler avec les enfants
Voici Denise Melo, technologue en cardiologie agréée
Le parcours de Denise Melo au CHEO a commencé lorsqu’elle était bébé et souffrait de convulsions. En raison de crises de convulsions récurrentes, elle a été admise au CHEO pour observation à l’âge d’un an. Un neurologue a commencé à suivre les soins qu’elle recevait et a dit à sa mère qu’à l’âge de sept ans, les crises de convulsions de Denise devraient cesser. Heureusement, elle n’en a pas eu depuis l’âge de six ans. « J’ai été bien soignée; c’était un bon médecin et il était très gentil », témoigne Denise.
Tout au long de son enfance, Denise a reçu des soins au CHEO pour diverses autres affections. C’est le temps qu’elle a passé ici, en tant que patiente, qui l’a finalement inspirée à vouloir travailler au CHEO. « Lorsque ma mère et moi franchissions les portes du CHEO, je m’accrochais à elle, effrayée », raconte Denise. « Je me souviens toutefois de la façon dont le personnel faisait tout son possible pour me faire sentir à l’aise ». Je me souviens des autocollants et des pansements avec un bonhomme sourire. Et peu à peu, en vieillissant, la peur s’est dissipée. »
Lorsque Denise a commencé à travailler au CHEO il y a 23 ans, elle a rencontré le neurologue qui s’occupait d’elle lorsqu’elle était enfant. « Il semblait pareil qu’à l’époque où j’étais enfant », dit Denise. « Je l’ai approché et je lui ai dit qu’il m’a suivi pendant des années et je l’ai remercié pour les soins qu’il m’a prodigués. Il a pris sa retraite depuis, mais je n’oublierai jamais les soins qu’il m’a donnés et sa gentillesse. »
Le CHEO est reconnu pour cette grande gentillesse et ce que Denise considère comme unique dans cet hôpital. « Au CHEO, nous nous soucions profondément des enfants. Et pas seulement des enfants, mais aussi des parents. Nous nous sommes toujours surpassés pour nos patient.e.s et nous continuerons de le faire », déclare Denise.
Depuis qu’elle a commencé à travailler au CHEO, il n’y a pas un jour où elle n’a pas voulu aller travailler. « Dès que j’ai commencé à travailler ici, j’ai su que travailler auprès des enfants était ma voie. »
Le CHEO compte des centaines de personnes gentilles et dévouées comme Denise. Joignez-vous à nous.