Test positif à la COVID-19 pour un membre du personnel à CHEO
OTTAWA – le 28 mars 2020 – Hier soir, Santé publique Ottawa a confirmé un test positif à la COVID-19 chez un travailleur de la santé de notre région. Le test a été fait le 25 mars au centre d’évaluation de la COVID-19 à l’aréna Brewer. La personne en question n’avait pas d’antécédents de voyage. Elle travaille à CHEO, est en confinement chez elle et va bien.
La personne s’est trouvée à CHEO pour la dernière fois le 18 mars et n’y est pas revenue. Elle travaille dans une clinique aux Soins ambulatoires (pour les patients externes), où les services aux patients ont été réduits puis interrompus depuis le 13 mars.
Santé et sécurité au travail de CHEO a immédiatement lancé le suivi de ses contacts et a identifié trois personnes qui sont entrées en contact direct avec cette personne. Aucune d’entre elles n’était un patient ou un parent. On leur a conseillé à toutes les trois de s’isoler pendant 14 jours en guide de précaution. Aucune action n’est requise de la part du personnel de CHEO ou de son personnel médical dans cette situation.
Toutes les mesures appropriées de prévention et de contrôle des infections sont en place à CHEO. Depuis le 24 mars, toute personne qui entre à CHEO subit un contrôle pour détecter si elle a les symptômes de la COVID-19 et seules les personnes asymptomatiques reçoivent l’autorisation d’entrer dans l’édifice.
Quelle est la situation actuelle à Ottawa (Santé publique Ottawa)
Politique présentielle actuelle et FAQ pour les parents et aidants (CHEO)