Telle mère, telle fille
Voici Mackenzie Foulkes, infirmière autorisée de notre clinique des soins ambulatoires.
Depuis qu’elle est toute petite, Mackenzie savait qu’à l’instar de sa mère, elle allait un jour travailler au CHEO. Ce n’était pas vraiment une question de savoir ce qu’elle voulait être lorsqu’elle serait grande, mais plutôt où elle voulait être. Mackenzie a passé son enfance à rendre visite à sa mère à l’hôpital et garde de bons souvenirs du CHEO, que ce soit des journées de visite au travail des parents, le bureau de sa mère ou la merveilleuse communauté d’infirmiers et d’infirmières qui l’entouraient.
En 2016, Mackenzie a obtenu son premier diplôme en soins infirmiers et a passé deux ans à travailler auprès des adultes. Tout au long de cette période, elle savait qu’elle finirait par travailler au CHEO. « J’adore travailler avec les enfants », confie Mackenzie. « Ils sont tellement honnêtes, de la meilleure façon qui soit, et ils sont incroyablement résilients. » Deux ans plus tard, Mackenzie a franchi les portes du CHEO et, en 2021, elle a travaillé son premier quart avec sa mère à l’Unité médicale de jour (où les patients viennent pour des traitements d’oncologie, d’hématologie ou de dialyse). La boucle était bouclée pour ce duo mère-fille.
Depuis, même si sa mère a pris sa retraite, Mackenzie demeure déterminée à contribuer à la communauté du CHEO et à son avenir.
« Travailler au CHEO, c’est faire partie d’une communauté. Les gens ici se soucient de vous et veulent que vous réussissiez », affirme Mackenzie. « Nous offrons aux enfants et à leurs familles une grande communauté qui se préoccupe d’eux. Nous soutenons toute la famille et nous l’aidons à se sentir en sécurité en veillant à ce qu’elle ait la meilleure expérience possible au CHEO. »
Le CHEO compte des centaines de personnes dévouées comme Mackenzie. Joignez-vous à nous.