Dylan entend sa maman
Sarah pensait que son plus jeune fils, Dylan, était un garçon tranquille et réservé, parce qu’il ne parlait pas beaucoup.
Quand il a eu quatre ans, pour le préparer à entrer à la maternelle, Sarah a consulté une orthophoniste. Soupçonnant un trouble sous-jacent, celle‑ci a envoyé Dylan à CHEO pour qu’on effectue un test de l’ouïe.
En voyant le résultat du test, Sarah a été stupéfaite.
Elle ne savait pas du tout que Dylan était gravement malentendant. Il avait passé sans problème le test du Programme de dépistage des troubles de l’audition chez les nourrissons. Il avait toujours été bien entouré : d’abord par ses trois frères, puis à la garderie et à l’école Montessori. Personne ne s’en était aperçu.
« J’ai pleuré comme une Madeleine. J’étais sa mère, j’aurais dû le savoir! »
On a diagnostiqué chez Dylan un trouble génétique, les aqueducs vestibulaires élargis. Quelques semaines plus tard, on lui a posé de beaux appareils auditifs tout neufs.
Dans cette vidéo, vous verrez le bonheur indescriptible de Sarah…
…et Dylan est aux anges!
« Le monde s’est ouvert tout grand pour lui », dit Sarah. « C’était un garçon tranquille, timide, mais maintenant, il est vraiment présent. C’est un aventurier. Il est courageux et il est heureux. Il aime l’école, il aime rencontrer des gens, et il est si heureux de refaire du sport! Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que CHEO a fait pour nous. »
(Seulement en anglais)
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.