Les rêves deviennent réalité! L’inspiration d’un bénévole du CHEO
Le sourire de Rick est incroyable et son éthique de travail est sans égal, mais c’est son ambition que nous célébrons aujourd’hui! Rick Patch est bénévole au CHEO depuis 2012, et il s’est fixé un objectif personnel dès le premier jour pour accomplir 1 000 quarts de travail bénévoles au CHEO.
Aujourd’hui, c’est le grand jour! Et nous sommes si heureux de célébrer son triomphe personnel. Il a interagi avec des centaines d’enfants, d’adolescents, de soignants, de membres du personnel, de médecins et d’autres bénévoles au fil des ans, et nous sommes en effet les chanceux.
Son objectif s’accumule en 3300 heures de service bénévole! Pour ce faire, Rick a aidé des familles de l’ensemble du CHEO, depuis nos salles de jeux, en fournissant des supports supplémentaires aux enfants de tous âges, l’unité de jour chirurgicale et en révisant maintenant nos protocoles de sécurité avec les familles nouvellement admises. Nous savons qu’il peut être intimidant de penser à passer une nuit à l’hôpital, mais Rick et de nombreux autres bénévoles sont sur place pour aider autant qu’ils le peuvent.
Rick n’est pas étranger aux accolades. Il est le récipiendaire d’un prix de 5 ans de service en 2017, d’un prix pour des heures investies en 2018 et d’un prix Good Catch en 2019. Pour ce dernier prix, Rick a rendu visite à une famille pour fournir des renseignements importants sur la sécurité, y compris quand demander une évaluation par une équipe de triage spéciale. Lorsque l’instinct d’une mère s’est inquiété de l’état de son enfant, elle s’est souvenue des conseils que Rick lui avait donnés. Cela a entraîné le déménagement de l’enfant à l’unité de soins intensifs – et la mère a félicité Rick de l’avoir fait.
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur notre programme de bénévolat comme sur tout le reste au CHEO. Nous avons réduit le nombre de bénévoles, modifié les quarts de bénévolat, placé des bénévoles dans de nombreux nouveaux rôles qui n’avaient jamais existé auparavant et, bien sûr, nous respectons toutes les mesures de sécurité exceptionnelles du CHEO. Mais il y a une chose qui n’a pas changé, et c’est la force et la bienveillance de nos merveilleux bénévoles. À ceux qui sont revenus et à ceux qui sont restés à la maison, mais qui continuent de s’enregistrer et d’envoyer leur veux aux enfants du CHEO, nous sommes très reconnaissants pour vous.
En cette journée spéciale, Rick, la journée dont vous avez rêvé il y a tant d’années… félicitations!
Nous espérons travailler avec vous pour 1 000 heures de plus.