La Dre Malic s’est jointe au CHEO en 2014 et n’a jamais regardé en arrière
Faites la rencontre de la Dre Claudia Malic, chirurgienne pédiatrique
La Dre Malic savait dès son plus jeune âge qu’elle voulait aider les gens. À l’âge de 10 ans, elle rêvait d’être médecin et, à 18 ans, elle entrait à la faculté de médecine de Roumanie. Elle a terminé sa formation en chirurgie plastique au Royaume-Uni.
« J’ai toujours été une personne créative. Enfant, j’adorais jouer du piano et être dans la nature, affirme la Dre Malic. La chirurgie plastique offre une créativité semblable. Au moyen de différents outils, il est possible de travailler sur n’importe quelle partie du corps. On peut faire preuve d’innovation dans notre approche. Et mieux encore, je peux voir les résultats de mon travail assez rapidement. »
Aujourd’hui, la Dre Malic travaille comme chirurgienne plasticienne pédiatrique au CHEO, où elle prodigue des soins pour les fissures labiales et palatines (avec les services d’ORL et de chirurgie buccale), les malformations craniofaciales (avec le service de neurochirurgie) ainsi que les malformations congénitales de la main et les blessures au plexus brachial (avec le service d’orthopédie). Elle a commencé à travailler au Canada en 2014, alors qu’elle était enceinte de six mois de sa fille et qu’elle commençait tout juste son parcours de chirurgienne. « Depuis que je suis mère, je comprends mieux ce que vivent les parents lorsqu’ils amènent leurs enfants. Je suis maintenant plus douce, plus attentive et une meilleure médecin en général. »
Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi la pédiatrie, la Dre Malic répond : « Je me souviens de la façon dont les enfants souriaient pendant ma formation. Ils illuminaient ma journée. » À ce jour, elle reçoit encore des gages d’appréciation de la part des enfants qu’elle prend en charge, que ce soit un dessin, un bracelet ou une peinture, et elle les chérit tous.
Comme ses pairs, la Dre Malic a de l’affection et de l’estime pour les enfants qui franchissent les portes du CHEO. Pour elle, le CHEO est unique en son genre en raison de son personnel et du dévouement de celui-ci à aider les enfants et les jeunes à vivre pleinement leur vie.
« Je suis fière de dire aux membres de ma famille et à mes ami.e.s que je travaille au CHEO. J’ai tellement de beaux souvenirs de mon travail ici. Et cette année en est une spéciale : je suis du même âge que le CHEO. » De la part de tout le monde au CHEO, joyeux 50e anniversaire, docteure Malic!
Le CHEO est rempli d’histoires de médecins, comme celle de la Dre Claudia Malic, qui s’engagent à changer les choses pour les enfants. Joignez-vous à nous.