David Murphy réfléchit à la façon dont le changement peut améliorer les soins aux patients
Faites connaissance avec David Murphy, directeur, Santé mentale, au CHEO
David (Dave) Murphy fait partie intégrante du département de Santé mentale du CHEO depuis plus de 25 ans. « J’ai su très tôt que je voulais travailler avec les enfants et les jeunes », explique Dave. Lorsqu’une occasion s’est présentée de venir travailler au CHEO, Dave l’a saisie. Il a commencé comme conseiller à l’enfance et à la jeunesse dans l’unité psychiatrique des patients hospitalisés en 1996 et n’a jamais regardé en arrière.
En réfléchissant à ses décennies au CHEO, Dave a ri en disant : « Nous avons grossi! » Le changement est inévitable au fil de plusieurs décennies, surtout dans un hôpital voué à offrir la meilleure vie possible à chaque enfant et chaque jeune. « La demande en matière de services de santé mentale n’a fait que croître », affirme Dave. « Il y a une plus grande sensibilisation à la santé mentale des enfants et des jeunes, sans compter une augmentation de la complexité et de l’acuité des problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. »
Inspiré à élargir ses horizons au-delà de la santé mentale, Dave est devenu le premier boursier de CHEOautravail du CHEO en 2014. Amorçant sa dixième année, le programme de bourses CHEOautravail permet au personnel de faire partie de diverses équipes interfonctionnelles pour remanier les processus et mettre en œuvre des améliorations mesurables et durables. « Pendant un an, j’ai eu l’occasion de travailler avec diverses équipes pour les aider à améliorer la façon dont elles fournissent des soins de santé à notre jeune population », affirme Dave.
Ces apprentissages mènent à des changements réalisables. À la suite de sa bourse, Dave et la Dre Marjorie Robb ont codirigé l’élaboration et la mise en œuvre de l’approche de soins externes en santé mentale du CHEO appelée l’approche fondée sur la liberté de choix et le partenariat, qui place les patients et les familles au centre de leurs propres soins. « Je n’aborderai jamais un problème de la même façon », dit Dave. « Je continue d’utiliser bon nombre des outils et des approches que j’ai appris il y a 10 ans, et ce, encore aujourd’hui. »
Au CHEO, nous valorisons le perfectionnement professionnel et l’innovation parce que nous savons que c’est ce qui contribue à de meilleurs soins pour les enfants et les jeunes.
Le CHEO est rempli de gens engagés et motivés comme Dave Murphy. Joignez-vous à nous.