Le dépistage de la COVID-19 pour les enfants et adolescents au centre d’évaluation Brewer
Nous avons vu tant de grands beaux yeux et de petits pieds dans de longues files d’attente, puis senti le froid de Mère Nature dans l’air; et nous savions que nous devions faire quelque chose pour aider les familles qui veulent faire tester leurs enfants au centre d’évaluation Brewer. En moins d’une semaine, nous avons mis en place un système de réservation en ligne (grâce aussi à quelques bons commentaires de votre part!) afin que les familles puissent prendre rendez-vous dans le confort de leur propre maison. Ce n’était pas une solution parfaite au lancement, mais nous savions que c’était mieux que l’alternative de n’avoir aucune option en ligne du tout.
De plus, il n’y a tout simplement pas assez de tests à Ottawa – ce n’est pas un problème que notre nouveau système en ligne peut résoudre. Cela signifie que tous ceux qui veulent un rendez-vous en ce moment ne peuvent pas en obtenir un, malheureusement. À CHEO, nous avons quadruplé le nombre de tests par jour depuis le début du mois de septembre et nous continuons à l’augmenter à Brewer. Nous savons que d’autres hôpitaux augmentent également des sites et les heures d’ouverture dans les centres d’évaluation de la ville. On est tous dans le même bateau!
Notre équipe tient à dire merci aux familles qui ont utilisé le système de réservation en ligne et ont partagé leurs commentaires jusqu’à présent. L’une de nos valeurs fondamentales à CHEO est de prendre l’expérience vécue à cœur et d’appliquer la rétroaction de la famille pour mieux faire tout ce que nous faisons. Nous vous avons entendu et avons déjà apporté les améliorations suivantes au cours des 5 derniers jours depuis le lancement :
Nous pouvons garantir qu’un seul rendez-vous par enfant est possible (cela permet de s’assurer que les gens ne détiennent pas accidentellement plusieurs places)
Seuls les enfants âgés de 2 mois à 17 ans peuvent prendre rendez-vous (les adultes ne peuvent pas tenir accidentellement une place)
Nous avons supprimé une partie du message d’erreur parce qu’il s’agissait de publicité mensongère. La plupart n’étaient pas des erreurs, en fait le système essayait de dire aux gens que la place qu’ils voulaient avait été prise par quelqu’un d’autre.
Nous avons activé instantanément MyChart pour ceux qui sont admissibles, par exemple les moins de 12 ans et n’ayant jamais été à CHEO (une chose de moins à faire pour les aidants)
Nous continuons d’améliorer le langage pour être plus clairs tout au long de l’outil, par exemple en ajoutant une étiquette de l’assurance-santé de l’Ontario
Nous avons entendu dire que le CAPTCHA est frustrant quand les gens se dépêchent de remplir le formulaire, mais notre politique de cyber sécurité exige que nous l’utilisions - nos dossiers médicaux ne doivent pas pouvoir être piratés. Votre vie privée est trop importante.
Une chose que nous avons remarquée est que nos serveurs surchargent lorsque plusieurs personnes essaient d’enregistrer le même enfant à l’aide de plusieurs appareils. Nous comprenons que vous le faites pour augmenter vos chances d’obtenir une place. Fait intéressant cependant, de notre côté, il crée des centaines de dossiers en double dans notre système qui crée en fait un problème de sécurité pour les patients. Par exemple, si une personne orthographie mal quelque chose, une autre personne ajoute une initiale au milieu, et une autre utilise le surnom d’un enfant - vous pouvez rapidement voir comment on dirait que trois enfants distincts ont été enregistrés. La façon dont nous nettoyons les données et garantissons l’application du numéro 1 ci-dessus est de faire correspondre le nom, la date de naissance, l’adresse et les informations de l’assurance santé de l’Ontario.
Notre équipe en coulisses est aussi incroyable que le personnel de CHEO que vous rencontrez à Brewer. Nous travaillons tous très dur pour améliorer l’expérience de test pour les familles. Et nous continuons à nous associer à la région pour accroître nos capacités à Ottawa pour tester les enfants, les adultes, les travailleurs essentiels et tous ceux qui en ont besoin!
Merci encore de nous aider à nous améliorer.