Connor visite le laboratoire d’analyses sanguines de CHEO
Connor aime le football, il aime jouer au Lego et attend avec impatience de passer les étés dans la caravane de sa famille. Comme beaucoup d’enfants de son âge, et d’adultes aussi, il n’aime pas trop se faire prélever du sang.
Quand les médecins de Connor ont dit qu’il avait besoin de faire des tests sanguins importants, ils ont demandé le soutien de ses thérapeutes du programme d’autisme de CHEO. Tout le monde était d’accord que Connor était prêt à relever le défi, et ça a été une occasion extraordinaire de renforcer la confiance de Connor et de lui montrer ce dont il était capable.
Après une année de préparation avec un entraînement à la maison avec un brassard élastique, le travail de ses thérapeutes et des visites au laboratoire de sang de CHEO pour se familiariser avec le personnel et l’espace, Connor était prêt pour le grand jour.
Connor a commencé à participer au programme d’autisme de CHEO lorsqu’il avait 7 ans. Maintenant, il a 9 ans, ses parents Dena et Clayton continuent d’être fiers des réalisations de leur fils.
« Connor a fait de grands progrès dans le cadre du programme d’autisme de CHEO », a déclaré Dena. « Il est beaucoup plus à même de maîtriser ses émotions et il a acquis de meilleures stratégies pour surmonter la détresse. Connor a pu faire un test sanguin, ce qui était absolument impossible dans le passé ».
Maintenant que Connor a montré à quel point il peut être courageux pour les tests sanguins, sa famille et les thérapeutes de CHEO spécialisés en autisme ont de nouveaux objectifs en vue : faire couper les cheveux de Connor, et réaliser les choses qui comptent le plus pour Connor.
« Notre expérience avec CHEO a été excellente et nous sommes impatients de travailler sur de nouveaux objectifs qui aideront Connor à vivre sa vie le mieux possible. »
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.