Des restrictions concernant les visiteurs pendant le saison du rhume et de la grippe
Chaque année pendant les mois d’hiver, beaucoup de gens contractent le virus de la grippe saisonnière, le rhume ou tombent malades à cause d’autres infections. À CHEO, nous appelons cela le « pic saisonnier » étant donné que c’est la période la plus occupée de l’année.
Pendant cette période, nous comptons sur vous pour aider à protéger contre la propagation de l’infection, car lorsque de jeunes enfants et des bébés sont exposés au rhume ou à la grippe, cela peut être mortel. Nous avons tous un rôle à jouer.
À compter du 16 décembre 2019, CHEO mettra en place des restrictions concernant les visiteurs pendant le pic saisonnier du rhume et de la grippe.
L’une des précautions les plus importantes que les parents et les familles doivent noter est que nous imposons des limites temporairement pour les visiteurs de moins de 14 ans. Veuillez vous assurer que si vous venez pour un rendez-vous ou à notre service des urgences, vous ne viendrez qu’avec les personnes qui doivent s’y rendre. Nous n’autorisons pas de visite de la part des enfants et des adolescents de moins de 14 ans, sauf s’ils sont ici pour recevoir des soins. Il est prévu que ces précautions soient mises en place jusqu’au 31 mars 2020 pour protéger les patients, leurs familles, notre personnel et le personnel médical.
Les restrictions imposées aux visiteurs pendant le pic saisonnier du rhume et de la grippe de CHEO comprennent :
Patients généraux
- les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés à venir visiter les patients, y compris les frères et sœurs
- seulement deux personnes peuvent être au chevet de votre enfant ou de votre adolescent (y compris les parents et les tuteurs)
- les visiteurs doivent être en bonne santé (pas de fièvre, de nez qui coule, de rhume, de vomissement, de diarrhée)
Patients en isolement
- seuls les parents ou les tuteurs peuvent rendre visite aux patients en isolement. Pas de visiteurs.
- les salles de jeux ne sont ouvertes que pour les patients qui ne sont pas en isolement et à leurs parents ou tuteurs
- les visiteurs seront examinés pour dépister des signes de maladie et il leur sera demandé de ne pas rendre visite aux patients
Pour plus d’informations sur la saison du rhume et de la grippe à CHEO :